S'ils étaient encore de ce monde, les Beatles John Lennon et George Harrison seraient en âge d'être arrière-grands-pères : Ringo Starr, qui leur survit, vient d'entrer dans ce club à l'âge de 76 ans ! L'ex-batteur du Fab Four et interprète de Yellow Submarine a en effet accueilli avec joie la nouvelle, dimanche 14 août 2016, de la naissance de son premier arrière-petit-enfant. Une raison de plus pour lui de clamer "peace and love", son louable leitmotiv, au monde entier !
Petite-fille du musicien que l'état civil connaît sous le nom de Richard Starkey, Tatia Starkey a mis au monde un garçon, Stone Zakomo Low, fruit de ses amours avec son compagnon Adam Low. Une information révélée en premier lieu par le site noise11.com et rapidement confirmée par des médias anglais de plus grande envergure. La jeune maman, âgée de 30 ans, est une digne descendante de l'ancien Beatle : fille du fils aîné de Ringo, Zak Starkey, batteur (comme papa) qui a tenu les baguettes pour le compte de The Who ou Oasis en plus d'officier dans le All-Starr Band du paternel, elle est également musicienne et joue de la basse au sein du groupe Belakiss.
Ringo Starr, premier des Beatles à être devenu papa, est le grand-père de sept petits-enfants, par les trois garçons qu'il a eus de son premier mariage (1965-1975) avec Maureen Cox, décédée en 1994 d'une leucémie à l'âge de 48 ans : Zak, qui aura en septembre 51 ans et a un enfant, Jason, qui doit fêter cette semaine (le 19 août) son 49e anniversaire et en a trois, et Lee (45 ans), trois enfants également.
Quelques années après son divorce, le batteur vedette faisait sur le tournage du film L'Homme des cavernes (Caveman) la rencontre, en 1980, de l'actrice Barbara Bach, révélée en 1977 en James Bond girl dans L'espion qui m'aimait. Un coup de foudre consacré par un mariage l'année suivante, le 27 avril 1981.
Quant à Paul McCartney, il lui faudra patienter encore avant de devenir arrière-grand-père : le plus âgé de ses huit petits-enfants, Arthur, fils aîné de sa fille Mary, n'a encore que 17 ans !