Le monde du sport est cruel... Les athlètes en lice aux Jeux olympiques de Rio en savent quelque chose, certains n'ayant pas obtenu la médaille souhaitée, d'autres étant carrément privés de médaille tout court. L'athlète japonais Hiroki Ogita, qui était engagé dans l'épreuve de saut à la perche, est lui aussi reparti de bredouille mais aurait sans doute pu espérer mieux si ses attributs masculins n'avaient été de la partie...
Il n'y avait donc pas que le Français Renaud Lavillenie à être déçu de sa performance lors de l'épreuve de saut à la perche. En effet, Hiroki Ogita aurait pu aller plus loin dans la compétition si, au moment de passer la barre à 5,45 mètres, son pénis n'avait pas touché la structure qui est alors malheureusement tombée et lui a offert une très pénible 21e place au classement. Toutefois, il faut bien reconnaître que le sportif avait touché la barre avant qu'elle ne tombe et que son sexe a sans doute contribué à la faire tomber plus vite - mais on ne pourra jamais totalement savoir.
Bien évidemment, la mésaventure du sportif de 28 ans a amusé les internautes mais pas le principal intéressé. "Pour être honnête, c'est assez difficile, mais je suppose que je suis sous le coup des projecteurs et que je devrais saisir cette opportunité. Je ferai de mon mieux pour faire de bons résultats afin d'avoir le dernier mot." Il ajoute en s'adressant aux moqueurs : "Peu importe si on le fait pour rire, on te demande d'aller voir un vrai concours dans un stade pour une fois. J'espère que tu apprécieras, et te rendras compte à quel point le saut à la perche est un sport génial", a-t-il déclaré.
Thomas Montet