Rita Ora n'est pas "Becky aux beaux cheveux" et tient à le prouver. Plus d'une semaine après la parution du nouvel album de Beyoncé, Lemonade, dans lequel l'épouse de Jay Z chante les infidélités supposées de son rappeur de mari à travers le titre Sorry, la chanteuse anglaise a tenu à répondre elle-même aux rumeurs.
Accusée par la BeyHive d'être la fameuse maîtresse responsable des maux de la mère de Blue Ivy, Rita Ora avait dans un premier temps écrit un message sur Twitter pour calmer les mauvaises langues. "Je n'ai pas l'habitude de répondre aux rumeurs qui circulent dans la presse people mais laissez-moi clarifier les choses : c'est complètement faux. Je n'ai rien d'autre que le plus grand respect pour Beyoncé. Continuons tous à écouter et apprécier Lemonade", avait-elle confié le 26 avril. Des déclarations qui n'avaient pas complètement convaincu les admirateurs de Queen B, certains ayant même pensé que la star de 25 ans éviterait de se rendre au Met Ball pour croiser sa soi-disant rivale. "Rita hésite à se rendre à la soirée. Elle a choisi une tenue magnifique mais elle redoute une confrontation avec Beyoncé et souhaite l'éviter", rapportait-on vendredi 29 avril auprès du site Hollywood Life.
Une fois de plus, les rumeurs se sont révélées fausses ! Lundi, l'ex-compagne du DJ Calvin Harris a longuement profité de l'événement pour partir à la rencontre des autres convives et immortaliser en photos certains moments complices. Vêtue d'une longue robe concoctée par la designer Vera Wang (avec laquelle elle a d'ailleurs foulé le tapis rouge), Rita Ora a documenté sur son compte Snapchat ses entrevues avec d'autres stars, telle que les comédiennes Elle Fanning et Dakota Johnson (sa co-star dans le film Cinquante Nuances de Grey). Mais le cliché qui a le plus attiré l'attention des médias et des fans est sans aucun doute celui qu'elle a capturé au côté de Beyoncé. Tout sourire, la star de 34 ans s'affiche radieuse en compagnie de la jeune femme, qui affirme même considérer son aînée comme la "famille". Le soir venu, c'est apprêtée d'une tenue en cuir noir et d'un pin's "Je ne suis pas Becky" que Rita Ora dévalait les rues de New York pour se rendre au prestigieux club Up & Down. Une soirée lors de laquelle Beyoncé était également présente et où Katy Perry portait le même insigne, comme le rapporte People. Tout est dit.
S.L.