La nouvelle sensation pop qui secoue l'Angleterre s'appelle Rita Ora. Protégée de Jay-Z, elle n'est pas seulement présentée comme la nouvelle Rihanna, mais aussi comme un visage à retenir, car ce petit ange blond de 22 ans, originaire du Kosovo, est signée dans la prestigieuse agence Next Models et vient de remplacer Alexa Chung comme ambassadrice des baskets Superga. Son nouveau contrat, c'est Madonna qui lui offre. Rita Ora est la nouvelle égérie de Material Girl, la marque de prêt-à-porter pour jeunes filles branchées que dirigent Madonna et sa fille Lourdes et qui est distribuée par Macy's.
La campagne automne 2013 de Material Girl vient d'être dévoilée. On y découvre Rita Ora, portant les créations de Madonna et Lourdes, en balade dans les lieux les plus emblématiques de Londres comme Big Ben, Picadilly Circus (un samedi) ou devant Buckingham Palace. Un shooting superfun que Rita Ora a visiblement adoré si l'on en croit les images des coulisses. "Avoir été choisie par Madonna et par sa fille incroyablement cool, Lola, c'est peut-être le plus beau compliment qu'on ne m'ait jamais fait." Et Rita Ora remplit son rôle d'ambassadrice à merveille : "Material Girl, ça veut dire mode, confiance, croyance, inspiration, c'est la liberté de vraiment s'exprimer par soi-même. Je ne crois pas que Material Girl suive la tendance... Nous la créons !"
Pour ce contrat, Rita Ora aurait touché un joli chèque de 500 000 livres (près de 600 000 euros). Elle succède à Kelly Osbourne, Georgia May Jagger et Taylor Momsen dans le rôle. Madonna aurait rencontré Rita Ora au récent MET Ball à New York, le 6 mai, et craqué pour ses beaux yeux.
Rita Ora, qui vient de jouer au prestigieux festival de Glastonbury en Angleterre, décroche aussi la couverture du GQ anglais (août 2013) : elle y apparaît topless et parle dans l'interview de sa copine Cara Delevingne, de son mentor Jay-Z et de son boyfriend, le DJ et producteur Calvin Harris.