Rita Ora et Cara Delevingne sont de retour, cette fois pour nous séduire et nous faire danser ! La chanteuse et le top model s'illustrent dans une vidéo à la fois sombre, punk et sexy. L'ambiguité de leur amitié est plus que jamais mise en lumière par le brillant photographe-réalisateur Rankin.
C'est lui qui a réalisé ce clip de la chanson Facemelt, extraite de l'album ORA de Rita Ora, sorti à la rentrée 2012. La protégée de Jay-Z, 22 ans, figurait seule dans une première version de la vidéo et bénéficie cette fois du soutien de sa meilleure amie déjantée. Après visionnage, les deux stars inséparables, qui assistaient ensemble au gala du Costume Institute à New York le 6 mai, pourraient aisément former un duo et partir à la conquête de la scène pop !
Les Londoniennes possèdent de nombreux points communs, dont leur amour pour la mode et la musique, deux domaines que l'on retrouve dans cette vidéo pour le magazine Hunger dont Rita Ora, interprète des tubes Shine Ya Light et Radioactive, fait la couverture. Cara Delevingne, étoile montante dans la modosphère, y est aussi à l'aise que dans le spot publicitaire pour le mascara Baby Doll d'Yves Saint Laurent dont elle est la nouvelle égérie beauté.
Tout réussit à Cara et Rita. La première défilait lors de la présentation de la collection Croisière 2014 de Chanel à Singapour, signe d'une ascension effrénée qui suit son cours. Quant à Rita Ora, celle-ci profitait d'une écoute privée de l'album Random Access Memories des Daft Punk pour effectuer sa première apparition en public avec son nouveau petit ami, le DJ/producteur Calvin Harris.
I.N.