Quelques jours et puis s'en vont ! Rita Ora, de passage à Los Angeles où elle profitait du soleil, est déjà rentrée à Londres. La chanteuse de 22 ans s'acclimate au rythme de sa vie de star et possède un soutien de taille : son chéri, Calvin Harris.
C'est lui qu'elle a retrouvé à son arrivée dans la Cité des Anges, le jeudi 13 juin, au lendemain de la soirée DKNY Art Works qu'elle animait avec son amie rappeuse Iggy Azalea. Il était déjà l'heure de quitter la Californie et son doux soleil pour Rita Ora ce lundi 17 juin, date où elle fut surprise en train d'adresser un dernier au revoir à son petit ami DJ/producteur. Habillée d'un tailleur noir avec un soutien-gorge de sport Adidas, des baskets Nike Air Max 1 d'une blancheur impeccable et tenant à la main le mythique Pliage de Longchamp revu par le loufoque créateur américain Jeremy Scott, la protégée de Jay-Z était prête à traverser l'Atlantique. Elle dispose d'un joli pied-à-terre à L.A. puisque Calvin Harris y a acheté une bien jolie villa pour la modique somme de 7 millions de dollars et s'est permis d'y aménager un studio d'enregistrement.
Rita Ora aura tout de même passé quatre bonnes journées à Los Angeles. La chanteuse qui figure en couverture de l'édition allemande du magazine Interview (numéro de juillet/août 2013) y a été surprise plusieurs fois. L'interprète de Shine Ya Light et Radioactive (deux extraits de son premier album intitulé ORA et sorti fin août 2012) et lauréate du Glamour Award de Meilleure Artiste Solo prépare discrètement le second et espère cette fois conquérir la planète.
Avant son comeback à Londres, la modeuse qui sommeille en Rita Ora s'est réveillée et l'a poussée à faire quelques achats au centre commercial The Grove. C'est donc les bras chargés qu'elle a débarqué dans la capitale anglaise. Rita Ora se produira le vendredi 28 juin dans le village de Pilton pour le Festival de Glastonbury, en levé de rideau des rappeurs Professor Green et Dizzee Rascal ainsi que du groupe Arctic Monkeys.
I.N.