De retour sur le petit écran avec la série The Grinder, dès le 29 septembre sur la chaîne Fox, l'acteur Rob Lowe n'échappe pas à l'incontournable marathon promo et s'offre ainsi la couverture du GQ américain, édition octobre 2015, dans lequel il revient notamment sur le scandale qui a dégradé sa situation dans le show-business...
À la fin des années 1980, Rob Lowe devient plus ou moins un paria à Hollywood après la diffusion d'une vidéo le montrant en plein acte sexuel avec deux jeunes femmes, dont une mineure de 16 ans. Le scandale est alors énorme et son image en prend un coup. C'est d'ailleurs ce qui le poussera à suivre une rehab, puisqu'il souffrait à la même période d'alcoolisme. Aujourd'hui, il est sobre depuis 26 ans et revient sur le scandale.
Tu vas t'en sortir
"J'ai eu la chance d'avoir toujours, toujours, toujours travaillé. Même après que la sextape a été rendue publique (...) J'ai perdu le rôle dans Titanic que Billy Zane a eu. Mais je n'ai jamais été mis sur la touche [les rôles se sont toutefois raréfiés et il décrochait surtout des petits cachets, NDLR]", déclare-t-il dans le magazine. Et l'acteur de 51 ans de se souvenir du soutien de deux poids lourds : Jodie Foster et le producteur Don Simpson.
"Jodie et moi avions fait ensemble The Hotel New Hampshire et elle m'avait fait parvenir une note avec une réplique de John Irving (...) Elle disait : 'Tu vas t'en sortir.' Don a carrément dit : 'Qu'ils aillent se faire foutre'", s'est-il souvenu. L'acteur affirme aussi avoir reçu le soutien, amusé, de Hugh Hefner.
Aujourd'hui, loin de cette affaire, Rob Lowe est donc de retour dans The Grinder. Une série qui raconte l'histoire d'un acteur jouant un avocat dont la série a été annulée et qui retourne auprès des siens dans sa ville natale pour découvrir qu'ils ont monté un véritable cabinet d'avocats et qu'il serait parfait pour l'intégrer. L'acteur s'offre ainsi un second souffle dans sa carrière télé après avoir joué dans Parks and Recreation, Brothers and Sisters, et surtout A la Maison Blanche.
Thomas Montet