C'est avec beaucoup de tristesse que Robbie Williams a annoncé jeudi soir la mort de son ami et manager, David Enthoven. L'homme gérait la carrière de la star britannique depuis 1996.
Âgé de 72 ans, l'imprésario est décédé des suites d'un cancer du foie foudroyant. Selon les informations rapportées par le tabloïd The Mirror, la maladie a été diagnostiquée très tardivement puisqu'elle a été détectée par les médecins il y a tout juste quelques jours...
C'est sur son compte Twitter que le mythique interprète des tubes Angels et Feel a confirmé le décès de son collègue, rendant hommage à son "ami, mentor et héros". Il a ajouté : "David Enthoven je t'aime, repose en paix."
Le chanteur de 42 ans a reçu les condoléances de nombreux anonymes et de quelques personnalités, parmi lesquels le chanteur de jazz anglais Jamie Cullum. "Ma plus profonde sympathie mon gars. C'était un vrai gentleman, dans le sens le plus véritable. RIP", a écrit l'artiste de 36 ans.
Malgré la douloureuse épreuve du deuil, Robbie Williams peut compter sur le soutien indéfectible des siens. Cette semaine, celui qui prépare actuellement son onzième album studio (un projet signé auprès de Sony Music qui vaudrait 150 millions de dollars selon les rumeurs) célébrait par ailleurs son son sixième anniversaire de mariage avec son épouse, la controversée Ayda Field. Sur Facebook, il avait ainsi publié une photo souvenir du plus beau jour de leur vie pour marquer le coup. Robbie Williams et l'actrice turco-américaine sont parents de deux enfants, Theodora Rose (bientôt 4 ans) et Charlton Valentine (né en octobre 2014).
S.L.