À Sundance en janvier 2012, un duo pour le moins inattendu déclenchait la "couple alert", détecteur à l'anglo-saxonne des romances naissantes : Robert F. Kennedy Jr., fils de RFK, et Cheryl Hines, populaire actrice du petit écran starisée par son rôle dans la série à succès Curb Your Enthusiasm. Deux ans - et un suicide - plus tard, c'est très officiellement en couple que le chef de clan et la vedette des écrans sont de retour dans l'Utah pour la grand-messe du cinéma indé.
Dimanche 19 janvier 2014, RFK Jr., qui fêtait deux jours plus tôt son 60e anniversaire, accompagnait la star de son coeur Cheryl Hines, 48 ans, à l'occasion d'un événement organisé par The Creative Coalition, une association qui oeuvre contre les problèmes de harcèlement, d'intimidation et de violence chez les jeunes en se servant de la notoriété des célébrités pour véhiculer ses messages. L'actrice, qui a, malgré la mise en suspens de Curb Your Enthusiasm en 2011, continué de rencontrer le succès télévisuel avec un rôle principal dans la série Suburgatory, faisait partie des personnalités distinguées par l'organisme, au même titre qu'Emile Hirsch ou Rose McGowan. C'est d'ailleurs en compagnie de cette dernière, transformée par la chirurgie, et de son fiancé Davey Detail que Cheryl Hines et Robert F. Kennedy Jr. ont pris la pose, au Supper Suite by STK qui accueillait le gala animé par Tim Daly. Devant l'établissement, face aux médias, RFK Jr., connu du public notamment pour ses prises de parole en tant qu'activiste environnemental, affichait un sourire heureux en passant un bras protecteur autour des épaules de celle qui est désormais sa compagne au grand jour.
Car leur relation romantique, dont les débuts remonteraient à décembre 2011, n'a pas toujours bien supporté la publicité. Née à une époque où RFK Jr. était alors en instance de divorce - depuis mai 2010 - avec son épouse Mary, l'idylle avait connu quelques turbulences lorsque cette dernière, mère de quatre enfants avec le fils de Bobby Kennedy, s'était suicidée, retrouvée pendue en mai 2012. Présentée comme dépressive (arrestation pour conduite en état d'ébriété trois jours après le demande de divorce de RFK Jr., prescriptions médicamenteuses et fragilité psychologique ont notamment été mis en exergue), Mary Kennedy - née Richardson - avait mis fin à ses jours alors que le mariage n'était pas encore dissous, et la présence d'une autre femme dans la vie de Robert F. Kennedy Jr., perçue comme pas étrangère au mal-être de la défunte, avait été pointée du doigt. D'autant que les divers échanges, par médias interposés, entre le veuf et la famille de la défunte furent particulièrement tendus, jusqu'au cimetière...
Cette période troublée semble s'estomper, et Robert F. Kennedy Jr. et Cheryl Hines n'hésitent plus à afficher leur bonheur. En décembre, l'actrice prenait même part au bras de son amoureux au dîner de bienfaisance annuel des Ripple of Hope Awards, marqué par la réunion d'une partie du clan Kennedy. Déjà marié à deux reprises, (avant Mary, il avait été l'époux, de 1982 à 1994, d'Emily Ruth Black, mère de ses deux plus grands enfants, Robert et Kathleen), RFK Jr., qui affirmait récemment croire en l'existence d'un deuxième tireur lors de l'assassinat de son oncle JFK, serait-il prêt à tenter l'aventure à nouveau ?
Preuve du contexte plus favorable dans lequel leur amour s'épanouit, Cheryl Hines, qui apparaîtra prochainement au grand écran dans la comédie zombiesque Life After Beth, tournée l'été dernier avec notamment Anna Kendrick, Matthew Gray Gubler ou encore John C. Reilly, se confiait volontiers sur leur relation en décembre dernier, en marge du gala new-yorkais. "Ils forment un groupe extraordinaire, déclarait-elle à l'hebdomadaire Closer Weekly à propos du clan Kennedy. Parfois, ils sont fatigants, car ils n'arrêtent jamais. Ils pratiquent des sports extrêmes, ou bien ils se battent pour les droits de l'Homme, et parfois, moi, je suis simplement en train de manger des chips et de zapper à la télé."