C'est une victoire qui n'a clairement pas fait que des heureux. Le septième Ballon d'or reçu par Lionel Messi la semaine dernière a installé encore un peu plus haut le petit argentin dans la légende du football mondial, mais ce succès a fait grincer des dents. Absent de la soirée organisée au Châtelet, Cristiano Ronaldo a fait part de son agacement en visant directement le rédacteur en chef de France Football sur les réseaux sociaux. Pour Robert Lewandowski, la déception a mis un peu plus de temps à se matérialiser.
L'attaquant polonais de 33 ans faisait partie des quelques grands favoris cette année, aux côtés de Karim Benzema ou encore Jorginho. Venu à Paris avec sa compagne Anna, le joueur du Bayern Munich n'a visiblement pas du tout digéré cette défaite. Interrogé dans l'émission Kanale Sportowym, le coéquipier de Kingsley Coman n'a pas caché sa déception. "J'ai ressenti de la tristesse, je ne peux pas le nier. Je ne peux pas dire que j'étais heureux, au contraire. J'ai un sentiment d'impuissance. Être si proche, rivaliser avec Messi...", regrette-t-il.
Je voudrais que Messi soit sincère, que ce ne soient pas des mots creux
Robert Lewandowski est également revenu sur le discours de remerciement du joueur du Paris Saint-Germain lors de sa victoire. Salué pour son fair-play après avoir admis que le Polonais méritait amplement de remporter le Ballon d'or l'an dernier (l'édition 2020 a été annulée à cause de la crise santiaire), les mots de Lionel Messi n'ont pas du tout réconforté l'attaquant, bien au contraire... "Je voudrais que Messi soit sincère, que ce ne soient pas des mots creux", a-t-il lâché. Des mots surprenants après le bel hommage de son rival, mais l'orgueil du champion est parfois plus fort que tout.
Déçu et touché par sa défaite dans la course au Ballon d'or cette année, Robert Lewandowski ne semble pas baisser les bras pour autant. Auteur de 27 buts en 21 matchs cette saison, il semble de nouveau bien placé pour vivre une saison de tous les records.