Plus connu sous le nom de l'Hologramme Médical d'Urgence, aussi appelé HMU ou Le Docteur, dans Star Trek : Voyager, Robert Picardo a vu son ex-femme être incarcérée, soupçonnée de complicité de meurtre. En novembre dernier, en plein divorce, il avait dit craindre pour sa vie.
Linda Pawlik, 60 ans, a été arrêtée et incarcérée mercredi 20 mai dernier, soupçonnée de complicité de meurtre, avant de voir le montant de sa caution portée à 620 000 dollars le lendemain selon une information du Los Angeles Sheriff's Department. La victime ? Edward Mello, un ami de Ricardo Pico, abattu d'une balle en pleine tête le 29 octobre 2014 dans une chambre d'hôtel de Woodland Hills. Un homme, Jorge Rodriguez, avait été arrêté le 11 novembre 2014 dans le cadre de cette affaire et placé en détention, sa caution ayant été fixée à 2 millions de dollars. Il devrait se présenter devant la cour de Van Nuys (Californie) ce vendredi, selon la chaîne CBSLA.
Si la police n'a pas indiqué quel était le lien entre le meurtre et Linda Pawlik, Robert Picardo (61 ans) semble pour sa part avoir une idée bien précise sur la question. Dans une demande d'expulsion de son ex-épouse qui habitait la maison d'invités de leur propriété en novembre 2014, le comédien disait craindre pour sa vie. Dans ses motivations, il indiquait avoir appris que son ami Edward Mello avait été assassiné avec une arme enregistrée au nom de Linda Pawlik.
Si cette dernière occupait la maison d'invités, c'était à la suite d'une ordonnance restrictive obtenue par Robert Picardo à son encontre, qui lui intimait également l'ordre de rendre ses dix armes à feu. Or quatre d'entre elles n'auraient jamais été restituées à la justice selon l'acteur qui précisait que son ex-épouse fréquentait des criminels violents. Sa demande d'expulsion avait été finalement acceptée par un juge, à condition qu'il paie le déménagement qui a eu lieu le 7 décembre dernier.
Le nouveau logement de Linda Pawlik risque d'être un peu plus froid et humide...