Une nouvelle star américaine fait son coming-out... Robin Roberts, la co-animatrice de l'émission Good Morning America, sur ABC, a choisi de publiquement évoquer son homosexualité dans un message posté sur sa page Facebook, dimanche 29 décembre. La star de 53 ans y revient sur son année difficile marquée par la lutte contre la maladie et en profite également au passage pour remercier "sa compagne de longue date", Amber...
Robin Roberts s'ajoute donc à la liste des personnalités ayant fait leur coming-out en 2013. Dans un message en forme de bilan sur l'année écoulée et de voeux pour 2014, l'animatrice, qui a été victime de nombreux problèmes de santé, a choisi de ne pas éluder son amoureuse Amber au moment de remercier ceux qui l'ont aidée. "Je suis reconnaissante envers Dieu, les médecins et infirmières pour ma bonne santé. Je suis reconnaissante envers ma soeur, Sally-Ann, pour avoir été ma donneuse (de moelle osseuse, NDLR) et m'offrir la vie en cadeau. Je suis reconnaissante envers ma famille entière, ma compagne de longue date, Amber, et mes amis avec lesquels je m'apprête à fêter une nouvelle année magnifique ensemble", écrit la star sur le réseau social dans un message accompagne d'une photo d'elle avec son chien KJ.
Si Robin Roberts n'en dit évidemment pas plus sur son amoureuse, le magazine People révèle qu'elle s'appellerait Amber Laign, serait massothérapeute et partagerait la vie de la star depuis 10 ans. Très discrète sur sa vie sentimentale, l'animatrice a toutefois toujours joué la transparence avec son public concernant ses problèmes médicaux. En 2007, la collègue d'Ellen DeGeneres sur ABC, elle-même auteure d'un coming-out fracassant à la fin des années 90, a ainsi annoncé souffrir d'un cancer du sein. Un cancer dont le traitement lui a provoqué un syndrome myélodysplasique, une maladie du sang et de la moelle osseuse, en juin 2012.
Robin Roberts est en tout cas la preuve de plus que les stars hésitent de moins en moins à afficher publiquement leur homosexualité. En 2013, avant la co-animatrice de Good Morning America, qui a récemment interviewé Barack Obama sur la question du mariage pour tous, Jodie Foster, Wentworth Miller, Maria Bello, le basketteur NBA Jason Collins, le patineur Brian Boitano, ou encore Tom Daley ont ainsi fait leur coming-out.