Il a reçu le soutien de Barack Obama et de nombreuses personnalités... En révélant son homosexualité, Jason Collins, actuel joueur de la prestigieuse NBA, a lancé un pavé dans la mare. Et a provoqué la stupeur de... son ex-fiancée.
La demoiselle s'appelle Carolyn Moos et est une ancienne joueuse WNBA. Et dire que le coming-out de l'actuel intérieur des Wizards de Washington l'a surprise serait un euphémisme. Jason Collins l'a ainsi appelée avant la sortie du nouveau numéro de Sports Illustrated, dans lequel il révèle son homosexualité. "J'ai dû m'assoir, a-t-elle confié sur ESPN. J'étais choquée. Il n'y a pas de mot pour décrire ce que j'ai ressenti." Et pour cause. En 2009, le couple était fiancé et devait se marier, mais le basketteur avait annulé la noce un mois avant la date fatidique.
Pour autant, la jeune femme a reconnu que cette révélation atténuait un peu la colère et le chagrin qui l'avaient touchée alors. "Je suis très heureuse pour lui. Il mérite de vivre la vie qu'il veut", a-t-elle ajouté.
Jason Collins a récemment avoué sa préférence pour le sexe masculin dans un entretien accordé à Sports Illustrated. Il est ainsi devenu le premier athlète en activité aux États-Unis a révélé son homosexualité. Par la suite, de nombreuses personnalités ont apporté leur soutien au joueur, à l'image du couple Obama. Le monde de la NBA a également réagi, et les plus grandes stars ont exprimé leur admiration, à l'image de Kobe Bryant etTony Parker, ou encore Earvin Magic Johnson.