![Tom Daley, nouvelle icone gay, sur Instagram, le 25 décembre 2013.](https://static1.purepeople.com/articles/3/13/40/03/@/1342068--580x0-1.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Qu'importent les propos homophobes dernièrement prononcés part Andrea Minichiello Williams, fondatrice d'un lobby chrétien, le jeune et sexy Tom Daley (19 ans) est devenu, depuis son courageux et touchant coming-out le 2 décembre 2013, une nouvelle icône pour la communauté gay. Le plongeur star du Royaume-Uni, médaillé olympique en 2012, affiche avec fierté son nouveau statut.
Revenu pour quelques jours des États-Unis où il s'entraîne et profite de son petit ami, le scénariste oscarisé Dustin Lance Black (39 ans), Tom Daley a donc passé Noël en famille. Soutenu par sa maman Debbie ainsi que par ses grands-parents paternels, David et Rosemary Daley, les parents de son défunt papa Robert, le jeune sportif a pu compter sur l'humour de ses proches. En effet, le beau gosse a reçu de la part de sa tante Marie un cadeau dont l'emballage était agrémenté d'un ruban aux couleurs de l'arc-en-ciel, référence à la communauté gay. "Un thème récurrent aujourd'hui haha... merci tante Marie :P", a écrit Tom Daley sur Instagram. Le jeune homme a ensuite posté une photo de lui, très dénudé, portant un tablier de cuisine aux mêmes couleurs avec un slogan : "Gay Icon". Visiblement, même s'il a confié ne pas fermer la porte à une relation amoureuse avec une fille, le plongeur est à l'aise avec sa nouvelle sexualité assumée !
Non content de s'entraîner, sous les yeux de son amoureux, pour les prochains jeux olympiques, qui se dérouleront au Brésil en 2016, Tom Daley doit aussi prendre part en tant que coach à la deuxième saison de l'émission Splash !. Avec une telle visibilité médiatique, le beau gosse est en passe de devenir un modèle pour de nombreux jeunes, terrifiés à l'idée de révéler leur homosexualité, et pour tous les sportifs de haut niveau, inquiets à l'idée de faire cette confession à leurs coéquipiers, le milieu sportif étant particulièrement homophobe. Heureusement que quelques stars se sont jetées à l'eau comme le basketteur Jason Collins, le catcheur Darren Young ou encore le patineur Brian Boitano.
L'année 2013 se termine sur une note joyeuse pour Tom Daley puisqu'il a été élu deuxième plus beau mâle par le site britannique DigitalSpy, juste derrière Ryan Gosling.
Thomas Montet