Dimanche 29 décembre 2013, la co-animatrice de l'émission Good Morning America sur ABC, Robin Roberts, faisait son coming-out, remerciant sur sa page Facebook ses proches, ses amis et sa "compagne de longue date" Amber après des années marquées par la maladie. Après cette courageuse révélation, la journaliste a reçu les félicitations de plusieurs stars américaines alors qu'elle s'apprête à fêter la nouvelle année sous le soleil, avec son amoureuse.
"Good morning, America ! Félicitations, @RobinRoberts", a ainsi écrit la présentatrice Ellen DeGeneres sur Twitter, elle-même ouvertement lesbienne et en couple depuis des années avec l'actrice Portia de Rossi. Quant à l'animatrice et comique Rosie O'Donnell, qui vient d'adopter une petite Dakota avec sa femme Michelle Rounds, elle aussi s'est émue du coming-out de sa consoeur : "SEULEMENT DE L'AMOUR POUR ROBIN ROBERTS #courage&vérité", a-t-elle écrit. Très appréciée des téléspectateurs, Robin Roberts (53 ans) compte parmi ses fidèles la First Lady Michelle Obama. Alors que cette dernière avait déjà pris la peine de féliciter le joueur de basket Jason Collins pour avoir révélé être gay, l'épouse de Barack Obama a repris le clavier pour s'exprimer. "@RobinRoberts, Je suis tellement contente pour toi et Amber ! Tu permets de nous rendre tous fiers", a-t-elle réagi. Enfin, la chanteuse Melissa Etheridge, également lesbienne, a écrit : "@RobinRoberts je t'envoie tellement d'amour ! Très heureuse pour toi."
Probablement ravie des réactions positives, Robin Roberts s'apprête à entamer 2014 sous les meilleurs auspices. La star est ainsi actuellement en vacances dans les îles Turques-et-Caïques, au sud-est des Bahamas. La présentatrice est accompagnée de sa chérie depuis 10 ans, Amber Laign, massothérapeute de son état. Les deux femmes profitent ainsi du soleil et de la plage, postant des clichés de leur escapade sur les réseaux sociaux. Une vraie bulle de bonheur après son combat contre un cancer du sein en 2007, dont le traitement lui a provoqué un syndrome myélodysplasique, une maladie du sang et de la moelle osseuse, en juin 2012. Chanceuse, elle avait pu recevoir un don de sa soeur Sally-Ann.
Thomas Montet