Rendez-vous pris au tribunal pour le 5 février 2020 pour Rod Stewart. Comme l'a indiqué un rapport de police, notamment relayé par la BBC, le réveillon du Nouvel an a tourné au vinaigre pour le rockeur anglais et son fils Sean. Le 31 décembre, vers 23 heures, père et fils s'en sont pris physiquement à un vigile de l'hôtel The Breakers de Palm Beach, en Floride, après qu'on leur a refusé l'accès à un événement privé.
Venus avec plusieurs proches, l'interprète de 74 ans et son fils de 39 ans ont perdu leur sang-froid en n'arrivant pas à faire entrer des enfants de leur groupe à un événement organisé par l'hôtel de luxe. Un certain Jessie Dixo, vigile de l'établissement, est alors intervenu pour faire sortir le groupe agité. C'est alors que Sean Stewart s'est approché de lui au point de coller son nez contre le sien, avant de le repousser en arrière. Finalement, c'est Rod Stewart qui s'en est mêlé en assénant un coup de poing dans la cage thoracique du vigile. Plusieurs témoins et des vidéos de caméras surveillance viennent appuyer cette version des faits.
Selon le rapport de police, la star s'est ensuite excusée de son comportement. Interpellés pour voies de fait, père et fils ont été convoqués au Palm Beach County Criminal Justice Complex le 5 février prochain. Ce n'est pas la première fois que les deux hommes ont des démêlés avec la justice. Rod Stewart a déjà été arrêté à trois reprises à Londres dans les années 1960 lors de manifestations anti-armement nucléaire.
Sean Stewart à quant à lui été condamné en 2002 à 90 jours de détention et le suivi d'une cure de désintoxication après avoir agressé un homme devant un restaurant de Malibu. Il a ensuite été interpellé en 2010 pour conduite sans permis, puis en 2015 à l'aéroport de Miami pour avoir sauté et marché sur le carrousel à bagages.