Roger Federer avait prévenu, la naissance avant la compétition ! Le Suisse, qui sera papa pour la troisième fois dans les prochains jours, a renoncé à disputer le tournoi de Madrid pour être au côté de son épouse Mirka...
"J'ai décidé de me retirer de Madrid pour être avec ma femme Mirka pendant ces prochaines semaines, très enthousiasmantes pour notre famille. Je présente mes excuses à mes supporters et j'espère être de retour à Madrid l'an prochain", a écrit la légende du tennis sur son compte Facebook.
Le Suisse, qui devait faire son entrée en lice au Master 1000 de Madrid face à Gilles Simon, est donc retourné auprès de son épouse en attendant la naissance du petit dernier ou de la petite dernière de la famille. Enceinte de 8 mois, Mirka Federer ne devrait plus tarder à accoucher. Un événement que Roger Federer ne veut manquer pour aucun prétexte.
Déjà papa de petites jumelles, Myla et Charlene (5 ans en juillet prochain), le Suisse attend avec impatience l'arrivée d'un nouveau bébé dans la famille. Fort de ses 17 titres du Grand Chelem, de ses 21 Masters 1000 pour un total de 78 titres, l'actuel numéro 4 mondial a revu ses priorités et semble prêt à renoncer à certains tournois, quitte à perdre encore des places au classement mondial, pour être auprès des siens.
À 34 ans, le recordman des titres en Grand Chelem pourrait donc également faire une croix sur Roland-Garros qui débute le 25 mai prochain. Lors du Master de Monte-Carlo disputé il y a quelques semaines, le Suisse avait déjà annoncé la couleur à propos de la naissance de son futur enfant : "Cela m'avait beaucoup touché il y a cinq ans lors de la naissance des jumelles. Mais comme on ne sait pas quand et où, on va attendre tranquillement. J'espère que je serai là pour le bon moment..."
Roger Federer a choisi. Pour être là au bon moment, il a décidé de ranger ses raquettes pour être auprès de son épouse. Et ne rien rater de l'accouchement.