![Roger Federer s'est qualifié pour le 3ème tour lors du Monte Carlo Rolex Masters de Tennis à Monte-Carlo après sa victoire sur Radek Stepanek (6-1, 6-2), le 16 avril 2014](https://static1.purepeople.com/articles/3/13/98/73/@/1443039-roger-federer-s-est-qualifie-pour-le-580x0-1.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
L'avantage d'être une légende ? Se permettre certaines choses que d'autres ne peuvent pas... Demandez donc à Roger Federer, qui envisage de faire l'impasse sur Roland-Garros.
L'ancien numéro un mondial a une bonne raison. La naissance de son troisième enfant. Alors qu'il dispute actuellement le Masters 1000 de Monte Carlo, le Suisse de 32 ans a annoncé en conférence de presse ce 16 avril après sa victoire expéditive sur Radek Stepanek (6-1, 6-2) qu'il était prêt à faire l'impasse sur le tournoi le plus glamour de l'année, Roland-Garros. "Parlons-en lorsque ce sera le moment, a-t-il répondu à une question d'un journaliste. Pour l'instant, nous espérons que ce ne sera pas le cas. Il n'y a pas encore vraiment de date dont on est certain."
Roger Federer avait annoncé en décembre dernier que son épouse Mirka était enceinte pour la seconde fois et que leurs jumelles Myla et Charlene, 5 ans en juillet prochain, allaient devenir grandes soeurs. "Ma priorité est d'être là et de soutenir ma femme, donc rater un match ou un tournoi, ça ne sera rien. J'ai disputé assez de matchs de tennis. Si je rate un tournoi, ce n'est pas grave", a-t-il poursuivi. Et avec 17 titres du Grand Chelem à son palmarès, 21 Masters 1000 et un total de 78 titres, on comprend aisément qu'un tournoi de plus ou de moins ne changera rien à l'incroyable palmarès du roi Roger, qui joue aujourd'hui sans pression depuis que la jeune garde a pris la relève. Sachant que Roland-Garros est chasse gardée de Rafael Nadal depuis 2005 (à l'exception de 2009, où, blessé, il avait laissé sa couronne à Roger Federer), on veut bien croire que les priorités du Suisse soient ailleurs.
"C'est plus important d'être là, aux côtés de ma femme, de la soutenir et de tenir mon rôle de papa, a-t-il assuré. Et voir arriver le troisième... Cela m'avait beaucoup touché il y a cinq ans lors de la naissance des jumelles. Mais comme on ne sait pas quand et où, on va attendre tranquillement. J'espère que je serai là pour le bon moment..."