Etrillé (6-3, 6-2) par Rafael Nadal en demi-finale du Masters 1000 de Miami, qu'il n'a plus remporté et dont il n'a plus atteint la finale depuis son double triomphe 2006-2007, Roger Federer, pourtant en pleine période de doute, a trouvé un motif de satisfaction et de fête en Floride.
Numéro trois mondial en panne de solutions face à son rival majorquin mais aussi et surtout face au Djoker Novak Djokovic, auteur d'un début de saison monumental et appelé à détrôner Rafael Nadal dans les prochaines semaines à ce train-là (le Serbe est invaincu depuis le début de la saison, soit 24 matchs consécutifs), le Suisse a retrouvé le sourire pour célébrer le 32e anniversaire de son épouse Mirka, qui l'accompagne fidèlement tout au long de la saison, parfois avec leurs jumelles Myla et Charlene, et gère ses intérêts.
Au lendemain de sa défaite face à Rafa, Roger Federer, 29 ans, s'est donc consacré pleinement dans la soirée du 2 avril à la femme dans l'ombre du champion, qu'il épousa le 11 avril 2009 en toute intimité alors qu'elle était enceinte de leurs jumelles après presque dix années d'amour depuis leur rencontre lors des JO de Sydney. Avec une journée de retard, Mirka étant née un 1er avril. Avec des amis, il l'a emmenée dans un restaurant italien de la cité floridienne, le Prime, dont ils ne sont ressortis que tard, chargés de paquets qui sont allés dans le coffre de la voiture. On ne connaîtra donc pas les cadeaux... Mais on n'a pas manqué de remarquer le sac Victoria's Secret recelant quelque fantaisie très sensuelle de la marque star de la lingerie, promettant une fin de soirée torride au couple !
Pendant ce temps-là, le Djoker se préparait mentalement à en découdre avec Nadal, avant de savourer son triomphe et de se payer l'affiche avec son trophée le 3 !
Avec un chèque de 150 000 dollars alloué aux demi-finalistes, Roger avait tout de même de quoi la gâter, sa Mirka !