C'est fait : Roger Federer a surpassé Pete Sampras. Un nouveau record dans l'escarcelle du champion suisse, glané lundi sous l'oeil des femmes de sa vie...
Le numéro trois mondial - désormais devancé par son bourreau des derniers mois, le boulet de canon-philanthrope-humoriste Novak Djokovic - avait profité de son entrée en lice au second tour du Masters 1000 de Miami, match facilement remporté aux dépens du Tchèque Stepanek, pour égaler le record de victoires de Pistol Pete sur le circuit, soit 762.
En 1/16e de finale, Roger Federer a dû s'employer pour venir à bout, en 1h44, de l'Argentin Juan Monaco (7-6, 6-4), et effacer cette barre : avec 763 victoires conquises et une 764e en ligne de mire face à l'invité surprise des 8es de finale Olivier Rochus (le Belge, 89e mondial, a tombé Baghdatis et Youzhny) il file maintenant vers la 6e performance mondiale de tous les temps, celle de Stefan Edberg.
Et si le Suisse s'est plaint de la lenteur pénible des courts de Key Biscane, dans les travées du Tennis Center de Crandon Park, l'atmosphère était douce, notamment, sa compagne depuis plus de dix ans et son épouse depuis avril 2009, et leurs jumelles, Myla Rose et Charlene Riba, nées en juillet de la même année. A moins qu'une seule des fillettes ait été conviée à suivre les prouesses de papa depuis les genoux de maman ? Sur les photos que nous vous proposons, il semblerait que Mirka ait accordé un traitement de faveur à l'une des adorables jumelles... L'autre étant à la maison, ou non loin de là aux bons soins d'une nourrice ?
Atmosphère douce également pour le golfeur Greg Norman, qui n'a pas économisé gestes de tendresse et baisers avec sa troisième femme, Kirsten Kutner, qu'il épousa sur Necker Island en novembre dernier.