Il a purgé sa peine, ou presque. Le 22 novembre 2019, Rohff est sorti de prison et a crié sa joie sur les réseaux sociaux. Après avoir passé six mois seulement derrière les barreaux, le rappeur a été autorisé à sortir en liberté conditionnelle. "À tout ceux et celles qui ont pensé à moi, merci pour vos messages de soutien, écrit-il sur son compte Instagram. Vos lettres ont agrandi ma cellule et en ont fait une suite royale. Force, courage et honneur. Je vous oublie pas les frères."
Et, effectivement, Rohff a prévu de remercier comme il se doit les fans qui lui ont envoyé du courrier. A la sortie de l'établissement carcéral, son avocate Me Malika Ibazatene a expliqué qu'il avait prévu de reprendre sa carrière musicale. "Il va très bien. Sa détention s'est déroulée parfaitement, a-t-elle précisé auprès du Parisien. Il avait fait le choix de ne pas aller au quartier VIP dévolu aux personnalités et de rester en détention classique avec tout le monde." Sa manière, sans doute, de montrer Qui est l'exemple...
Rohff, de son vrai nom Housni Mkouboi, a été condamné en appel à cinq ans de prison, en incarcération immédiate, le 6 juin 2019. Une sentence similaire à celle tombée en première instance, en octobre 2017. En cause : le comportement extrêmement violent du rappeur qui réglait ses comptes, sans discrétion, en avril 2014. Il s'était rendu dans une boutique Ünkut – la marque de son ennemi juré Booba – et avait participé à une rixe redoutable durant laquelle un jeune vendeur de 18 ans avait été grièvement blessé.
"J'ai vu rouge, j'ai cédé à la colère, admettait-il lors de la diffusion des images de vidéosurveillance. En revisionnant les images, j'ai eu mal pour lui." Conscient de sa faute, il s'était à l'époque rendu de lui-même au commissariat. Il faudra désormais apprendre à gérer ses émotions si Rohff souhaite éviter d'être éloigné, à nouveau, de ses quatre fils..