Finale de Roland-Garros 2013. La pluie était de la partie mais n'a empêché ni Rafael Nadal de remporter son douzième titre en Grand Chelem ni les stars de venir en nombre assister à son triomphe depuis les tribunes VIP. Roland-Garros, un jour de finale, c'est un peu le rendez-vous des amoureux de la capitale qui, du Village aux tribunes, partagent cette émotion intense de voir deux joueurs s'affronter pour un titre de légende. Dominique Strauss-Kahn et Myriam L'Aouffir ont vécu cette émotion, mais ils n'étaient pas les seuls...
Dans les couloirs du Village, Charlotte Gainsbourg. Ouf ! L'actrice est indemne... Elle a pourtant récemment bouclé le tournage de Nymphomaniac, le sulfureux film de Lars von Trier qui racontera la folle et poétique histoire du parcours érotique d'une femme, de sa naissance jusqu'à l'âge de 50 ans. Un tournage nimbé de mystère et de scandale (de par ses scènes de sexe non simulées par des doublures) que l'on imagine intense. À Roland-Garros, l'actrice et chanteuse, ravissante et souriante, a pris la pose avec la réalisatrice Nicole Garcia et Melita Toscan du Plantier, laquelle accompagnait son ami Christian Louboutin. Dans les tribunes, Charlotte Gainsbourg assistait au match avec Yvan Attal, son compagnon et le père de ses trois enfants : Ben (1997), Alice (2002) et Joe (2011). Complice, le couple a pris la pose, pas mal rigolé et partagé avec Benoît Magimel, assis à leurs côtés.
Renaud Capuçon a assisté à de nombreux matchs de cette quinzaine de Roland-Garros 2013. Dimanche 9 juin, il a eu le plaisir de partager la finale avec son épouse Laurence Ferrari, bien trop heureuse de retrouver son homme après une intense semaine. Alors que l'on vient de lui refuser - à elle comme à son équipe du Grand 8 - le renouvellement de sa carte de presse, Ferrari a annoncé son retour à l'info pure dès la rentrée sur i>TELE. Elle savoure le paradoxe et le célèbre en assistant au plus beau tournoi de tennis au monde dans les bras de son talentueux violoniste. Et ce n'est ni la pluie ni les fraîches températures qui auront empêché Laurence et son homme de passer le plus agréable des moments.
D'autres personnalités sont venues en couples ce dimanche, comme Fred Testot, Pierre Niney et François Berléand. Patrick Bruel était accompagné de son amie Caroline et de ses fils Oscar et Léon, nés de sa relation avec Amanda Sthers. Leïla Bekhti était avec son frère et son grand pote Manu Payet. Enfin, la trop rare Michelle Yeoh assistait au première rang à cette finale, entourée de son compagnon Jean Todt, du maire de Paris, Bertrand Delanoë, et du sprinteur de légende Usain Bolt. C'est la star jamaïcaine qui a remis son trophée à Rafael Nadal sous les applaudissements et l'admiration d'un court central ému par un tel retour.