Dominique Strauss-Kahn et sa compagne Myriam L'Aouffir ne se cachent plus. Après avoir officialisé leur romance sur les marches les plus célèbres du monde, celles du Festival de Cannes, le couple s'est offert un week-end sous le signe de la terre battue. L'ancien directeur général du FMI et son amoureuse étaient dans les gradins pour les finales du tournoi de Roland-Garros 2013.
Après avoir assisté samedi 8 juin à la démonstration de force de Serena Williams face à la numéro 2 mondiale, Maria Sharapova (6-4, 6-4), DSK et Myriam L'Aouffir ont suivi dimanche 9 juin le come-back de cette quinzaine, celui du brillant Majorquin Rafael Nadal. Pour la huitième fois, Nadal s'est imposé dans ce tournoi majeur du Grand Chelem, une victoire qui couronne son extraordinaire retour après sept mois d'absence à cause d'une blessure au genou gauche. Et si son pied l'a fait souffrir, Nadal a pour le moins offert une manifestation idéale de son talent devant son compatriote et ami David Ferrer, s'imposant 6-3, 6-2, 6-3 sur le cours central.
Cette finale à sens unique a été perturbée par la pluie et un opposant au mariage pour tous qui a débarqué torse nu sur le central, fumigène à la main, avant d'être immédiatement évacué par la sécurité. Dans les tribunes, de nombreuses personnalités sont venues applaudir les joueurs comme Dominique Strauss-Kahn et Myriam L'Aouffir. Il était en chemisette blanche la veille, DSK portait un blouson dimanche compte tenu d'une météo capricieuse. Assis l'un derrière l'autre dans une loge proche du cours, l'ancien maire de Sarcelles et sa compagne ont passé le match à commenter l'excellence de Nadal et ont partagé sourires et moments complices. En toute sérénité.