Pressentie pour remplacer Anne-Sophie Lapix aux commandes de Dimanche+, qu'elle quitte pour rejoindre C à vous à la place d'Alessandra Sublet, Laurence Ferrari a décliné la proposition et revient à l'information sur i>télé.
C'est en exclusivité que Laurence Ferrari a confirmé au Parisien-Aujourd'hui en France qu'elle allait animer chaque jour à la rentrée la tranche 18h-19h30 sur la chaîne d'information de la TNT, appartenant au groupe Canal+.
"i>télé m'a proposé de prendre en charge toute cette tranche, et nous y travaillons afin de trouver un format original", a ainsi déclaré la journaliste de 46 ans. Un retour à l'information qui devrait assurer à la journaliste de rapidement retrouver une carte de presse, que la commission de la carte d'identité des journalistes professionnels ne lui a pas renouvelée cette année, estimant que sa quotidienne sur D8 relevait du divertissement.
Si certains s'attendaient à voir Laurence Ferrari revenir aux commandes de Dimanche+, émission dans laquelle elle s'est déjà illustrée de 2006 à 2008, cette dernière confie : "Je n'ai pas l'habitude de refaire ce que j'ai déjà fait. Cela aurait été un retour en arrière et je préfère la nouveauté."
Pas question non plus pour la journaliste et désormais chef de bande d'abandonner Le Grand 8 et ses consoeurs. En effet, elle reviendra bien avec une deuxième saison de ce rendez-vous qui passionne désormais 200 000 téléspectateurs. "Ma priorité était que cette émission revienne en deuxième saison et ce sera le cas. Elle est importante à mes yeux et j'avais très envie de repartir en septembre avec la même bande. Nous avons su créer un esprit, une amitié et un ton qui ne sont pas factices. Nous reviendrons donc à la rentrée avec quelques aménagements", a confié Laurence Ferrari à nos confrères du Parisien/Aujourd'hui en France.
Après un passage par LCI, et avoir participé à la création de Sept à huit sur TF1, émission qu'elle a coprésentée avec son ex-mari Thomas Hugues jusqu'en 2006, Laurence Ferrari est devenue joker de Claire Chazal de 2002 à 2006. Après des interviews musclées dans Dimanche+, et une place de chef de bande dans Le Grand 8, la célèbre journaliste française revient à l'information sur i>télé.
Une rentrée qui s'annonce chargée pour celle qui devra donc animer pas moins de deux quotidiennes ! Elle déclare : "C'est un sacré challenge, mais j'ai l'enthousiasme de mes 20 ans."