Le soleil toujours au rendez-vous, Roland-Garros avait fait le plein de spectateurs ce mercredi 5 juin. Après l'exploit de Jo-Wilfried Tsonga face à Roger Federer, les deux favoris de l'épreuve faisaient leur entrée en lice en quart de finale, avant de peut-être se retrouver en demi-finale. Novak Djokovic et Rafael Nadal étaient respectivement opposés à Tomy Haas et Stanislas Wawrinka. Dans les tribunes, les célébrités se sont une fois de plus pressées, sans oublier de passer auparavant par le Village Roland-Garros.
C'est ainsi que la belle Vahina Giocante, qui avait déjà ébloui le Festival de Cannes, a attiré tous les regards. L'actrice, au regard toujours aussi troublant qui avait officié en tant que jurée lors du festival policier de Beaune, portait un chemisier corail qui contrastait fortement avec son ensemble bleu marine.
Les allées du Village ont également vu passer Francois-Xavier Demaison, le journaliste Jean-Claude Narcy ou encore Bernard Pivot, très heureux de voir Novak Djokovic battre son adversaire du jour en trois sets, (6-3, 7-6, 7-5), quand Rafael Nadal étrillait le vétéran de 35 ans Tommy Haas (6-2, 6-3, 6-1). Les plus courageux auront également assisté aux duels de cogneuses, les quarts de finale fémnins se déroulant également ce mercredi.
Daniel Bravo, ancien joueur du PSG et consultant sur Canal +, était accompagné de sa fille pour voir la tenante du titre Maria Sharapova s'imposer face à Jelena Jankovic, quand Victoria Azarenka dominait Maria Kirilenko. On pouvait croiser la comédienne Marina Foïs, ainsi que Manu Katché et son épouse Laurence, qui précédaient de peu Richard Gasquet venu en simple spectateur.
Valérie Benguigui, son époux ainsi que Lionel Abelanski faisaient parti des chanceux qui ont pu prendre le soleil tout en admirant les qualités tennistiques des joueurs et joueuses en lice aujourd'hui.