Ce mardi 4 juin, Jo-Wilfried Tsonga avait la possibilité de frapper un grand coup en affrontant Roger Federer en quart de finale de Roland-Garros. Un match attendu qui a attiré les foules et les célébrités qui ont au final assisté à un match parfait du tricolore, qualifié pour la première fois de sa carrière pour les demi-finales des internationaux de France.
Après le Village Roland-Garros, c'est donc en tribunes que l'on retrouvait nos VIP. Parmi eux, un couple n'est pas passé inaperçu. Jean Imbert, vainqueur ultramédiatique de Top Chef, et sa belle Alexandra Rosenfeld étaient l'un à côté de l'autre, complices et amoureux. Le duo file le parfait amour et s'affiche sans complexe. La paire a visiblement trouvé la recette du bonheur et ne s'en cache pas, notre Miss France 2006 affichant une mine épanouie, tout comme Jean Imbert, dont la notoriété a largement dépassé le cadre de sa cuisine. L'homme est en effet récemment devenu le formateur du comédien Roschdy Zem pour les besoins d'un rôle dans le prochain long-métrage d'Anne Le Ny, On a failli être amies, avec Karin Viard.
Autre couple présent dans les tribunes, la belle Caroline Barclay et son ami Marc, qui n'ont pas manqué d'applaudir les prestations de Jo-Wilfried Tsonga sur le court Philippe-Chatrier, tout comme le journaliste Canal+ Hervé Mathoux.
Anthony Kavanagh et sa femme Alexandra, Anne Marivin et son compagnon Joachim Roncin, mais également Jean-Paul Belmondo et son ami Charles Gérard, Stanislas Merhar, Yves Rénier, Véronique Sanson et Mary Pierce ont tous assisté à l'exploit de Jo-Wilfried Tsonga, vainqueur d'un Roger Federer méconnaissable. Un score sévère mais qui reflète l'emprise du Français sur une rencontre à sens unique conclue en trois sets et moins de deux heures de jeu (7-5, 6-3, 6-3). Une opposition qui aura bien évidemment fait rêver les tribunes de Roland-Garros, acclamant son nouveau champion. Gageons qu'ils seront encore nombreux à s'installer dans les gradins pour la demi-finale qui l'opposera à David Ferrer, cinquième mondial et impressionnant depuis ses débuts porte d'Auteuil...