Le milliardaire russe Roman Abramovich va se souvenir longtemps de ses vacances en France.
Le château de La Croë, maison victorienne qu'il a achetée en 2004 (et pour laquelle il aurait investi quelque 100 millions d'euros en travaux et autres) au Cap d'Antibes, a été touchée par un incendie mercredi soir nous apprend le quotidien en ligne Nice Matin, alors que le propriétaire du club de Chelsea était sur les lieux pour ses vacances estivales.
C'est vers 21 heures que les premières flammes ont envahi la cuisine de la propriété, qui se trouve au sous-sol de la maison. Roman Abramovich, ainsi que sa dizaine d'employés, ont dû être évacués par les sapeurs-pompiers d'Antibes. Une opération qui n'a pas été aisée en raison de la difficulté d'accès à cette énorme et unique propriété, mais que les hommes du feu ont parfaitement maîtrisée en fin de soirée.
L'origine de l'incendie reste inconnue à ce jour et Roman Abramovich a dû trouver un plan B pour la nuit et a dû passer la nuit dans l'un de ses bateaux...
Celui qui est la 50e fortune mondiale et qui file le parfait amour avec Dasha (sa fiancée qui lui a donné un garçon en décembre 2009), avait terminé les travaux de sa demeure il y a peu et avait tenu à faire planter dans le parc de 8 hectares 40 000 buissons, 1400 arbres et une piscine de... 400m2 !
Pour avoir un aperçu de la maison, cliquez ici.