Ronda Rousey est un phénomène. Aussi bien sportif que médiatique. Star de l'UFC à la silhouette parfaite et au visage rayonnant, la jeune américaine détonne. Honneur suprême accordé à cette athlète hors du commun, elle est la première femme à faire la couverture d'un célèbre magazine masculin...
Men's Fitness version australienne frappe fort. Si la publication a pour habitude de mettre en couverture un homme torse nu arborant fièrement sa musculature parfaite quand il ne s'agit pas d'une star en T-shirt, elle a décidé pour son mois de novembre de rendre hommage à Ronda Rousey en la mettant en une, avec pour titre : "Vous pensez être fort/dur ?" Une première que n'a pas manqué de partager la star du MMA, le fameux Mixed Martial Art.
Un bel hommage donc à cette jolie blonde de 28 ans, médaillée de bronze en judo lors des Jeux olympiques de Pékin en 2008 et vice-championne du monde en 2007. Mais c'est surtout le MMA et sa fédération de l'UFC qui ont fait découvrir le talent brut de Ronda Rousey, combattante exceptionnelle aguerrie à toutes les techniques de l'octogone, où tous les coups sont permis, à quelques exceptions près.
Ronda Rousey est une star de son sport, et ses 12 victoires en autant de combat, la plupart du temps en quelques secondes à peine, ont définitivement assis la jeune femme sur le trône de la discipline, et peut-être même de l'histoire du MMA.
Depuis, la jeune femme est devenue une icône dans le monde des sports de combat, mais également médiatiquement. Elle a ainsi été choisie pour incarner le visage de la chaîne Carl's Jr., chaîne de fast-food réputée pour ses publicités mettant en scène des mannequins aux formes généreuses. À l'image d'une Lindsey Vonn en ski, Ronda Rousey est devenue un visage incontournable porté par un talent brut qui n'a pour l'instant trouvé d'équivalent.
En 2015, Ronda Rousey a poursuivi sa domination sans partage sur l'UFC, fait ses premiers pas devant la caméra pour Entourage et est apparu au prestigieux casting du Sports Illustrated Swimsuit Edition 2015. Quant à son prochain combat, en novembre face à Holly Holm, il suffit de voir la bande-annonce de l'affrontement pour comprendre la popularité de l'Américaine...