Il y a des limites que même la plus connue des Gossip Girls ne peut dépasser. Probablement flinguée par l'échec monumental de Green Lantern, la cote de popularité de Blake Lively est en chute libre, et l'actrice n'inspire plus la confiance des studios. Annoncée dans le premier rôle de The Side Effects de Steven Soderbergh avec Jude Law, Catherine Zeta-Jones et Channing Tatum, elle est officiellement remplacée par Rooney Mara, fraîchement nommée aux Oscars pour Millénium : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes.
Après avoir refusé le remake du film coréen Old Boy réalisé par Spike Lee, Rooney Mara continue de flirter avec les histoires tordues puisque The Side Effects raconte la lente descente aux enfers d'une jeune femme chamboulée par la sortie de prison de son mari et sa liaison avec son psychanalyste. Alors qu'elle accepte un nouveau traitement pour réduire son anxiété, elle sombre dans une spirale destructrice qui va l'amener jusqu'au meurtre.
Le tournage de The Side Effects est prévu pour le mois d'avril et devrait logiquement être suivi par Lawless, l'un des mystérieux projets de Terrence Malick avec Ryan Gosling, Christian Bale et Cate Blanchett.
Rooney Mara est toujours annoncée dans les suites probables de Millénium, mais le film choc de David Fincher continue de secouer la morale à travers le monde. Interdit en Inde, le polar n'est pas passé inaperçu auprès de la censure japonaise, qui a flouté plusieurs éléments des scènes de sexe - avec le même procédé que celui qu'ils utilisent dans leur cinéma pornographique.