Il y a quelques jours on apprenait la rupture surprise entre la très belle Rosario Dawson, 33 ans, et le réalisateur anglais Danny Boyle, 56 ans. Alors qu'ils poursuivent la promotion de leur dernier film intitulé Trance, l'actrice a posé et s'est exprimée dans les colonnes du site Net-à-porter. Si elle revient sur sa rupture, elle ne veut pas en faire un drame.
"Nous n'avions pas annoncé notre relation, nous n'annoncerons pas notre séparation." Voilà au fond ce que pense Rosario Dawson alors que les médias ont pris les devants pour révéler que son histoire entamée à l'été 2012 avec le réalisateur de 127 heures était terminée. Toutefois, à la lecture des propos de l'actrice de Sin City, l'histoire de coeur aurait commencé bien avant que les premières photos du couple n'apparaissent dans les magazines. "J'adore Danny. Il est merveilleux et notre relation a duré plus longtemps qu'on ne le croit. Quand les premières photos en couple ont été publiées, tout le monde a pensé : 'Leur relation commence juste.' C'est incroyable, ces suppositions et inventions", explique-t-elle. Elle ajoute, comme pour protéger son désormais ex-chéri : "Je respecte la vie privée de Danny, alors nous n'en parlons pas trop."
Après avoir fait la promotion de Trance, à l'Odeon West End, à Londres, le 19 mars, le désormais ex-couple scrutera les critiques et le résultat au box-office. Le film, qui doit sortir en France le 8 mai, parle de Simon (James McAvoy), un commissaire-priseur expert dans les oeuvres d'art qui se fait le complice du gang de Franck (Vincent Cassel) pour voler un tableau d'une grande valeur. Dans le feu de l'action, Simon reçoit un violent coup sur la tête. À son réveil, il n'a plus aucun souvenir de l'endroit où il a caché le tableau. Ni les menaces ni la torture ne lui feront retrouver la mémoire. Franck engage alors une spécialiste de l'hypnose (Rosario Dawson) pour tenter de découvrir la réponse dans les méandres de l'esprit de Simon.
Thomas Montet