Muet au cinéma depuis l'immense triomphe de Slumdog Millionaire et sa flopée d'Oscars en 2009, le cinéaste britannique Danny Boyle (Trainspotting, 28 jours plus tard) nous présentera son nouveau long métrage à la fin du mois.
Intitulé 127 heures, ce film nous narre l'histoire vraie d'Aron Ralston, un grimpeur de haute montagne qui, à la suite d'un accident survenu dans l'Utah, a dû s'amputer lui-même un bras pour se dégager et survivre...
L'histoire ? Le 26 avril 2003, Aron Ralston, jeune homme de vingt-sept ans, se met en route pour une randonnée dans les gorges de l'Utah. Il est seul et n'a prévenu personne de son excursion. Alpiniste expérimenté, il collectionne les plus beaux sommets de la région. Pourtant, au fin fond d'un canyon reculé, l'impensable survient : au-dessus de lui un rocher se détache et emprisonne son bras dans le mur de rocaille. Le voilà pris au piège, menacé de déshydratation et d'hypothermie, en proie à des hallucinations... Il parle à son ex petite amie, sa famille, et se demande si les deux filles qu'il a rencontrées dans le canyon juste avant son accident seront les dernières. Cinq jours plus tard, comprenant que les secours n'arriveront pas, il va devoir prendre la plus grave décision de son existence...
Dans le rôle de l'alpiniste, nous retrouvons le séduisant James Franco (Spiderman, Milk, qui s'apprête à réaliser son premier long-métrage et que nous retrouverons à la présentation des Oscars le 27 février), entouré de la ravissante Lizzy Caplan (True Blood), Clémence Poésy (Harry Potter), Amber Tamblyn (Le Cercle) et Kate Mara (Iron Man 2).
Après vous en avoir proposé la bande-annonce, Purepeople.com vous invite à découvrir aujourd'hui deux nouveaux extraits inédits, avant sa sortie dans les salles prévue pour le 23 février 2011.
A.I.