Roselyne Bachelot aime sa nouvelle vie à la télévision et la télévision le lui rend bien ! La sympathique chroniqueuse de l'émission Le Grand 8, diffusée sur D8, s'apprête à endosser une nouvelle casquette : éditorialiste politique sur i>Télé.
C'est la chaîne d'information en continu qui en a fait l'annonce, ce jeudi 11 juillet 2013, lors d'une conférence de presse. Roselyne Bachelot (66 ans) parlera chaque dimanche en début de soirée de l'actualité politique du week-end écoulé. L'ancienne ministre de la Santé rejoindra ainsi d'autres nouvelles figures d'i>Télé qu'elle connaît bien puisque ses camarades du Grand 8, Laurence Ferrari et Audrey Pulvar, interviendront elles aussi sur la chaîne durant la semaine sur la tranche 18-19h30. Si Roselyne Bachelot se réjouit de son nouveau rôle, en plus d'avoir signé pour une deuxième saison sur le plateau du talk show 100% féminin du Grand 8, elle ne devrait se manifester qu'à partir du 19 août, histoire de prendre des vacances et de "faire une pause", comme elle l'a expliqué sur Twitter.
Outre ses divers engagements à la télévision, Roselyne Bachelot s'engage aussi dans de nobles causes. La nouvelle star du petit écran soutient les associations Le Refuge (qui vient en aide aux jeunes homosexuels en rupture avec leurs parents) et la Licra, qui a lancé une application antiraciste d'un genre inédit.
Thomas Montet