Roselyne Bachelot pimpante et guérie de la Covid-19 : première apparition depuis son hospitalisation
Publié le 13 avril 2021 à 15:12
Par Camille Dubois | Rédactrice
Passionné par le monde du showbiz français, il est un grand fan de Cyril Viguier, Bénabar ou encore de Chevallier et Laspalès. Il met sa passion pour l'actu des stars au service de son poste de rédacteur
Le mardi 13 avril 2021, Roselyne Bachelot s'est exprimée pour la première fois depuis sa sortie de l'hôpital. La ministre de 74 ans avait contracté une forme assez grave de la Covid-19 et a repris le travail lundi.
Roselyne Bachelot pimpante et guérie de la Covid-19 : première apparition depuis l'hospitalisation
Roselyne Bachelot, ministre de la Culture - Conférence de presse du Premier ministre sur les mesures de lutte contre l'épidémie de Coronavirus (COVID-19), Paris. © Stéphane Lemouton / Bestimage oselyne Bachelot, ministre de la Culture assiste à la remise du Prix Ilan Halimi à l'Hotel Matignon à Paris, France, le 11 février 2021. © Pierre Perusseau/Bestimage Roselyne Bachelot-Narquin, Ministre de la culture - Roselyne Bachelot, ministre de la Culture, remet le prix littéraire Franz Hessel à Emmanuelle Pireyre à Lyon, le 25 février 2021. © Sandrine Thesillat / Panoramic / Bestimage Roselyne Bachelot, ministre de la Culture - Séance de questions au gouvernement à l'Assemblée Nationale, à Paris, France, le 16 mars 2021. © Stéphane Lemouton/Bestimage Roselyne Bachelot-Narquin ministre de la Culture au Centre national de la Danse à Pantin le 29 janvier 2021. © Panoramic / Bestimage
La suite après la publicité

Roselyne Bachelot est de retour ! Tout juste sortie de l'hôpital, elle est revenue travailler le lundi 12 avril 2021 au ministère de la Culture. C'est la première fois que la ministre met les pieds dans son cabinet depuis qu'elle a contracté la Covid-19 à la fin du mois de mars.

Âgée de 74 ans, Roselyne Bachelot avait souffert de problèmes respiratoires avant d'être testée positive au coronavirus et hospitalisée. Une épreuve pour la ministre qui a souffert d'une forme assez grave de la Covid-19. La ministre de la Culture s'est même exprimée pour la première fois depuis son hospitalisation, devant le Sénat ce mardi 13 avril 2021.

En visioconférence avec les sénateurs depuis le ministère de la Culture, elle a remercié ses confrères pour "les messages de soutien et d'amitié" reçus au cours des dernières semaines. "Je veux vous dire que cela m'a profondément touchée", a-t-elle chaleureusement remercié, avant d'évoquer son projet de loi visant à l'accès, la régulation et à la protection des centres culturels à l'heure numérique. "Ce n'est pas gagné d'avance. Le calendrier est extrêmement chargé, sans compter que les échéances électorales à venir vont encore raccourcir ce calendrier", a-t-elle ajouté.

Ancienne ministre de la Santé, Roselyne Bachelot avait reçu une première dose de vaccin le 17 mars dernier, avant d'être testée positive au virus trois jours plus tard. Hospitalisée, elle avait suivi un traitement d'oxygénothérapie renforcée. "Heureuse de vous retrouver ! Je reprends des forces chaque jour. Mes pensées solidaires accompagnent tous ceux qui souffrent, ainsi que leurs proches. J'exprime ma profonde reconnaissance aux personnels soignants, qui partout en France, font un travail remarquable", avait-elle tweeté le 8 avril dernier.

D'autres politiques avaient contracté la Covid-19 et même un autre membre du gouvernement : Elisabeth Borne, la ministre du Travail, qui avait été hospitalisée pendant plusieurs jours à la fin du mois de mars.

À propos de
Mots clés
People People France Photo Santé Hôpital Confinement Politique Top news Vidéos
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Philippe Geluck marié depuis depuis 48 ans à Dany : les secrets de leur longévité, le créateur du Chat déballe tout !
Philippe Geluck marié depuis depuis 48 ans à Dany : les secrets de leur longévité, le créateur du Chat déballe tout !
25 octobre 2024
Céline Dion : premier concert depuis les JO et apparition surprise avec son fils René-Charles, que fait-elle en Arabie Saoudite ?
Céline Dion : premier concert depuis les JO et apparition surprise avec son fils René-Charles, que fait-elle en Arabie Saoudite ?
13 novembre 2024
Les articles similaires
Mazarine Pingeot en dépression à 15 ans, elle souffre désormais d'un autre mal depuis sa séparation du père de ses enfants
Mazarine Pingeot en dépression à 15 ans, elle souffre désormais d'un autre mal depuis sa séparation du père de ses enfants
13 octobre 2024
Un mois après le départ éternel de son père Alain Delon, Anthony Delon retrouve le sourire à Douchy en bonne compagnie play_circle
Un mois après le départ éternel de son père Alain Delon, Anthony Delon retrouve le sourire à Douchy en bonne compagnie
14 septembre 2024
Dernières actualités
Dernières news