Rudy Gobert est un jeune rookie en NBA, comprenez par là un débutant dont c'est la première année dans la prestigieuse ligue américaine. Et comme tous les débutants, le Français de 21 ans doit sacrifier à la tradition des donuts sous peine de représailles...
Or, l'intérieur du Jazz de l'Utah avait oublié lesdits donuts pour le shootaround d'avant-match du 24 février dernier. Ce que n'ont pas oublié les joueurs du club. Résultat, lorsque Rudy Gobert a rejoint sa voiture, un énorme Range Rover dernier modèle, le Français de 2,13 mètre et 110 kilos a eu une bien mauvaise surprise.
Capuche sur la tête, lecteur MP3 sur les oreilles, Rudy Gobert est resté foudroyé un instant en découvrant que sa voiture avait été remplie de... pop-corn ! Une tradition en NBA lorsque les rookies ne remplissent pas leur devoir. Résultat, le tricolore a dû vider sa voiture et faire appel au personnel du club pour lui donner un coup de main. Une montagne de maïs soufflé s'est alors retrouvée sur le parking du centre d'entraînement, alors que le joueur tentait de nettoyer sa voiture.
Il aura fallu l'intervention d'un souffleur à feuilles afin d'enlever les derniers pop-corn pour que Rudy Gobert puisse enfin s'installer au volant et rentrer chez lui. Conscient de son erreur, le pivot a confié qu'il s'attendait à une punition, mais pas de ce genre.
De quoi lui donner quelques idées lorsqu'il sera sophomore (deux années dans la NBA), et que les rookies débarqueront au club, avec pour mission de livrer les donuts...