A 44 ans, Apolline de Malherbe peut se vanter d'avoir réussi dans sa carrière professionnelle. Depuis ces dernières années, elle est à la tête de sa propre émission sur RMC Story, la matinale Apolline Matin. En outre, elle va présenter un nouveau programme à partir de janvier prochain, le dimanche soir, toujours sur la même chaîne. Son quotidien est alors naturellement des plus intenses comme elle l'a avoué en interview pour Marie France, parue le 4 décembre. "Je travaille tout le temps. Je me lève chaque jour à 4 heures, et j'enchaîne un marathon de deux heures et demie de direct. J'adore mon métier, mais c'est beaucoup de pression... devoir mesurer, chaque instant, la portée de ses mots, avoir une attention aiguë pour ce que disent les invités. Et dès l'émission terminée, préparer celle du lendemain, étudier les sujets, écrire mes questions...", a-t-elle détaillé.
D'autant qu'en parallèle, la journaliste est une maman bien occupée avec ses quatre enfants. Elle a eu deux garçons, nés en 2007 et 2010 de sa relation avec Alexis Morel et deux autres enfants issus de ses amours avec son mari Harold Hauzy, dont une fille Hannah, née en mars 2017. Entre son travail et sa vie de famille, Apolline de Malherbe n'a donc que très peu de temps pour s'occuper d'elle et s'adonner à certains de ses loisirs. "Comme je me couche tôt, j'ai perdu l'habitude d'aller à au cinéma, et ça me manque ; j'aimerais pouvoir y aller davantage", regrette-t-elle, expliquant avoir néanmoins trouvé un petit subterfuge pour rester à la page : "Mais j'ai une passion secrète : lire les critiques de film dans les journaux ! J'attends le mercredi avec impatience et je les dévore." Dès qu'elle le peut, l'animatrice aime également "plonger dans des séries", et elle a ses petites favorites. "Sans surprise, j'ai adoré The Morning Show ! Et là, je voudrais découvrir Dans l'ombre, la série écrite par Edouard Philippe ; ça m'amuse".
En revanche, pour le sport, on repassera ! "Chaque année, je prends la résolution de me mettre au sport... et chaque année c'est l'échec ! Je me dis que je n'ai pas le temps et que je suis une sportive du quotidien... toujours en baskets, à courir dans les couloirs des studios (je mets mes escarpins juste avant les interviews). Mais cette année, mes copains d'Apolline matin m'ont inscrite aux 10km de la Tour Eiffel, pour qu'on coure tous ensemble ! Alors, c'est parti !", se réjouit-elle toutefois, avec détermination.
Heureusement pour décompresser, Apolline de Malherbe a une technique imparable : le dessin. "Peindre, coller, découper... mon esprit s'évade. Cela participe de mon équilibre quotidien". Rien de bien étonnant lorsqu'on sait qu'elle provient d'une famille d'artistes !