Marc Lavoine, qui a sorti au mois d'octobre un album intitulé Revolver, dans lequel il reprend ses plus grand tubes en y ajoutant de l'électro-symphonique, était l'invité de Nathalie Lévy dans En aparté, ce mardi 3 décembre 2024 sur Canal+. Il a évoqué sa carrière, son attachement au Gers, son enfance, et aussi son rapport à l'amour, qui a beaucoup changé ces derniers temps, notamment depuis sa rencontre avec Adriana Karembeu.
"Ma démonstration de l'amour, c'est nouveau. Je m'en excuse si certaines personnes l'ont mal prise, cette façon de ne pas pouvoir contenir son bonheur. Je suis comme un enfant qui découvre des choses improbables. Il est maintenant improbable de se conduire comme ca. Mais vous savez il y a des choses qu'on ne contrôle pas. Ça m'est tombé dessus. Je suis très heureux.", a-t-il déclaré.
Marc Lavoine fait sans doute ici référence à son officialisation avec la belle blonde, lors du grand Concerto pour la paix d'Omar Harfouch, au théâtre des Champs-Elysées en septembre dernier. Il l'avait embrassée avec passion, mais peut-etre un peu trop pour certains et certaines. Des critiques auxquelles il avait déjà répondues dans C à Vous il y a quelques semaines : "Moi je l'ai embrassée parce que j'avais envie de l'embrasser. C'était plus fort que moi. Cela dit, quand elle est là, t'as envie de l'embrasser quoi. Donc je l'ai embrassée. Maintenant ils étaient contents les photographes. Je l'ai embrassée parce que j'en avais envie. Le temps est court, j'ai 62 ans, je me dis que c'est peut-être le dernier jour de ma vie, donc j'ai envie de l'embrasser le dernier jour de ma vie."
Rappelons toutefois qu'il n'est pas seul à avoir remis en question sa manière de vivre ses histoires d'amour. Adriana Karembeu l'a fait elle aussi ! Et elle en a parlé tout récemment, lors d'une interview pour Mesdames, le nouveau média digital qui parle des femmes de 45 ans et plus, "Un jour, tu m'as dit un truc incroyable, 'moi dans la vie, jusque maintenant, ce sont les hommes qui décidaient de tout'", lui avait faite remarquer Maïtena Biraben, la co-fondatrice de Mesdames, avec Alexandra Crucq.
Ce à quoi la principale intéressée avait répondu ceci : "Moi avant j'étais la princesse. C'était confortable, donc ce n'était pas de leur faute. J'ai laissé la place. Ça a changé parce que petit à petit, avec l'âge, les choix que moi je voulais faire n'étaient pas forcément les leurs. Du coup je me suis dit 'en fait, non', ça ne va plus être comme ça'." Adriana Karembeu s'est séparée d'André Ohanian, le père de sa fille Nina, et vit donc aujourd'hui un rêve éveillé avec Marc Lavoine.