Projeté Hors compétition en même temps que sa sortie en salles, The Nice Guys s'offrait hier une montée des marches très attendue. Et pour cause, avec son casting cinq étoiles, la comédie de Shane Black avait de quoi attirer les curieux comme les fans inconditionnels du réalisateur de Kiss Kiss Bang Bang.
Quelques heures plus tôt déjà, les flashs crépitaient et les cris retentissaient lorsque Ryan Gosling est sorti de sa voiture pour prendre part au traditionnel photocall. L'acteur canadien, qui vient d'être papa pour la deuxième fois, a accepté de laisser ses deux enfants à la maison pour venir au Festival de Cannes et défendre The Nice Guys. Toujours aussi séduisant, le beau blond a réitéré l'expérience sur le tapis rouge, devant un public nombreux venu l'accueillir en roi.
Si, d'ordinaire, sur les marches, ce sont souvent les femmes qui se distinguent en beauté, cette montée de nuit aura permis d'inverser un peu la tendance. Ryan Gosling, épaulé par le non moins sexy Matt Bomer, n'y étant pas pour rien. Les deux hommes ont fait la démonstration de leur sex appeal avec beaucoup de naturel, couronnant le tout de sourires ravageurs qui ne laisseront certainement pas indifférents. Quant à Russell Crowe, l'autre Nice Guy délirant de ce buddy movie référencé, il s'est contenté d'immortaliser le moment avec son smartphone, posant avec la jeune et très talentueuse Angourie Rice – qui interprète la fille de Ryan Gosling à l'écran.
Du côté des invités, Geena Davis n'aura pas manqué de briller dans la lumière. Invitée par Kering pour prendre part à une conférence au côté de Susan Sarandon – l'occasion aussi d'une divine réunion Thelma et Louise –, l'actrice hollywoodienne a fait le spectacle dans une belle robe rouge, sous les yeux de Gabriela Wright mais aussi de Matthieu Chedid, qui revenait sur les marches après sa prestation remarquée et saluée lors de la cérémonie d'ouverture.
Christopher Ramoné