Acteur en vogue, fantasme international, Ryan Gosling a le vent en poupe depuis bien longtemps. Le comédien est actuellement à l'affiche du film Barbie de Greta Gerwig, dans lequel il interprète la poupée Ken, ses muscles saillants et sa chevelure parfaite. Dans ce long-métrage satirique, l'acteur exhibe ses abdominaux parfaits tout en tapant du poing face à la bêtise patriarcale et le fruit de ses efforts, combinés à ceux du reste du cast, payent... Barbie vient de dépasser le milliard de dollars au box office. A croire que courir derrière les beaux yeux de Margot Robbie rapporte gros. C'est pourtant une autre femme qui fait battre son coeur.
Comme vous le savez sans doute, Ryan Gosling n'est plus un coeur à prendre depuis belle lurette. Il est en couple avec Eva Mendes depuis septembre 2011 et a eu, avec elle, deux filles : Esmeralda Amada, née le 12 septembre 2014 et Amada Lee, née le 29 avril 2016. Avant de construire sa famille, l'acteur avait, cela dit, roulé sa bosse, et pas avec n'importe qui ! Il a tout d'abord vécu une romance, de 2002 à 2003, avec Sandra Bullock - qui vient, hélas, de perdre son compagnon - après l'avoir rencontrée sur le tournage du film Calculs meurtriers -, puis il a fondu pour la belle Rachel McAdams, avec qui il est resté de juin 2005 à juillet 2007. Ils avaient fait rêver tout le monde, ensemble, dans N'oublie jamais.
Je ne pensais pas aux enfants avant de la rencontrer
Elles ont été nombreuses à le faire craquer. Mais c'est Eva Mendes qui l'a transformé. Avant de l'aimer profondément, passionnément, Ryan Gosling n'aurait même jamais imaginé, un jour, devenir papa. "Je ne pensais pas aux enfants avant de la rencontrer, mais après avoir rencontré Eva, j'ai réalisé que je ne voulais tout simplement pas avoir d'enfants sans elle, expliquait-il dans une interview accordée au magazine GQ. Et il y a eu des moments sur The Place Beyond the Pines [film dans lequel il joue avec sa compagne, NDLR.] où nous faisions semblant d'être une famille, et je ne voulais plus vraiment que ce soit pour de faux."