Un peu sinistré dans les années 2000, le tennis américain masculin retrouve des couleurs et de l'avenir ces dernières années, avec une jeune génération intéressante et prometteuse. Y compris hors court, où Ryan Harrison vient de franchir un palier important : le joueur de 24 ans a épousé sa compagne Lauren.
Derrière John Isner (31 ans) et Sam Querrey (29 ans), on trouve des talents à suivre tels que Taylor Fritz, 19 ans et très précoce aussi dans sa vie privée, ou Frances Tiafoe (19 ans) et Jared Donaldson (20 ans). Entre les deux, une valeur sûre avec encore une belle marge de progression : Ryan Harrison. A 24 ans et après déjà huit saisons chez les pros, l'ancien crack du circuit junior, passé par des années laborieuses, s'est installé cette saison dans le top 50 mondial de l'ATP. Une réussite qui se conjugue avec son épanouissement sur le plan personnel : vendredi 31 mars 2017, Ryan a épousé à Austin, au Texas, sa compagne Lauren McHale. Si le nom de jeune fille de la mariée évoque quelque chose aux fans de tennis, c'est normal : Lauren n'est autre que la soeur de Christina McHale, 43e mondiale à la WTA. Cette dernière ne s'est pas privée de partager sur les réseaux sociaux une superbe photo du jour du mariage, très fière de sa soeur qui l'avait naturellement choisie pour témoin, au lendemain de l'événement.
Le mariage de Ryan Harrison et Lauren McHale, qui s'étaient fiancés en mars 2016, a été célébré en l'église catholique St. John Neumann à West Lake Hills et a été suivie d'une belle réception à l'Omni Barton Creek Resort & Spa à Austin. Tout à son bonheur, le tennisman américain en a offert plusieurs aperçus - ainsi qu'un détail cocasse - à ses abonnés sur les réseaux sociaux : "Ces derniers jours ont été tellement incroyables, s'est-il enthousiasmé en légende d'une story sur Instagram. Merci à tous ceux que nous aimons d'avoir été avec nous en ce grand jour. Tellement ravi d'appeler cette fille ma femme ! C'était super fun ! Y compris le moment où je me suis pris une porte en pleine tête et où je me suis fait un oeil au beurre noir ! Heureusement, toutes les photos avaient déjà été faites à ce moment-là :)."
Et sur Twitter, le lendemain, il était encore sur son nuage : "Meilleur moment de ma vie !!!", écrivait-il en joignant une photo du baiser des jeunes mariés devant le prêtre qui les a unis.
Christian Harrison, frère de Ryan, s'est quant à lui réjoui d'avoir été son témoin pour ces moments privilégiés.
On notera au passage que si Ryan Harrison est loin d'être le tennisman au palmarès le plus étoffé et aux gains en carrière les plus élevés ("seulement" 2,5 millions de dollars pour le moment), la nouvelle madame Harrison a eu droit à un sacré cadeau de mariage de sa part : un piano à queue...