Tanguy, On connaît la chanson, Les herbes folles... Autant de films dont Sabine Azéma et André Dussollier ont partagé l'affiche ensemble. Mercredi 24 avril, les deux acteurs se proposent pour la douzième fois ensemble dans une nouvelle comédie baptisée N'avoue jamais.
Dans cette comédie d'Ivan Calbérac, Sabine Azéma et André Dussollier interprètent un couple marié depuis cinquante ans. Général à la retraite, François Marsault est encore fou amoureux de sa femme Annie. Lorsqu'il découvre qu'elle l'a trompé 40 ans plus tôt, son sang ne fait qu'un tour. Afin de laver son honneur, une seule solution : la quitter et partir manu militari retrouver Boris, l'ancien amant, pour lui casser la figure. Mais à son âge, l'affaire n'est pas si simple...
Ce mardi 23 avril, Sabine Azéma et André Dussollier étaient tous les deux sur le plateau du JT de 13H présenté par Julian Bugier. Le journaliste a d'abord souligné le caractère exceptionnel du duo formé par les deux acteurs en raison du nombre de films qu'ils ont tourné ensemble. "Vous devez vous connaître par coeur ?", a-t-il alors demandé à ses invités. "Pas du tout, je connais pas sa vie", a répondu du tac au tac Sabine Azéma. "On a des vies différentes dans la réalité mais on a une complicité au cinéma qui est tout à fait agréable, dans le jeu, etc, et là les sujets sont très divers et c'est plaisant de se retrouver dans une comédie un peu différente de celles que l'on avait jouées", a quant à lui réagi André Dussollier.
Après avoir diffusé la bande-annonce de N'avoue jamais et avoir questionné Sabine Azéma et André Dussollier sur ce qu'ils pensent de l'amour longue durée, le présentateur de France 2 s'est risqué à aller sur un terrain plus personnel : les deux acteurs n'ont-ils jamais été en couple ? "Ah ça y est", a débuté Sabine Azéma, pas surprise qu'on leur pose la question. "C'est beau de jouer l'amour et d'être dans des histoires tout à fait différentes", a comment André Dussollier tandis que Sabine Azéma a contredit ce que disait Hitchcock : "Entre nous il ne s'est jamais rien passé aux vestiaires."
Sabine Azéma a vécu une belle et grande histoire d'amour avec le réalisateur d'Alain Resnais qu'elle a épousé en 1998 et qu'elle a aimé jusqu'à sa mort le 1er mars 2014. Avant, l'actrice avait épousé en premières noces Michel Lengliney, auteur de théâtre, en 1973. De son côté, André Dussollier a vécu une histoire d'amour avec Isabelle Adjani et est devenu papa de deux enfants, Léo (né en 1988) et Giulia (née en 1993), avec Francesca Avossa.