En ce jour d'ouverture du 69e Festival de Cannes, Sabrina Perquis a tenu à souhaiter un "bon festival à tous les amoureux du cinéma", par le biais de son compte Twitter. La candidate de Secret Story 5 en a également profité pour adresser un message aux candidats de télé-réalité qui se rendent sur la Croisette afin de briller sur le tapis rouge, sans raison particulière.
La jeune maman - qui avait pour secret "Je vis avec le poumon d'un autre" - a été invitée à gravir les marches du Palais des festivals, en 2015, afin de défendre son second court-métrage émouvant Leçon de pouvoir, mais elle n'a pu s'y rendre pour raisons de santé. Et, bien qu'elle n'ait pas sorti un nouveau court cette année, Sabrina Perquis a une fois de plus eu le droit à une accréditation.
Pourtant, Sabrina a refusé l'invitation comme elle l'a confié sans détour sur le réseau social de l'oiseau bleu : "Comme je l'ai expliqué hier dans mes snaps, j'ai de nouveau l'accréditation pour Cannes cette année, mais je n'ai rien à défendre. Et comme pour beaucoup je reste 'Sabrina de Secret Story'. J'ai bien trop de respect pour le cinéma pour figurer parmi les candidats de TV réalité qui y vont pour rien."
Un message incisif à cause duquel elle devrait s'attirer les foudres de nombreux candidats de télé-réalité comme Coralie Porrovecchio des Anges 8. En effet, la petite amie de Raphaël Pépin est attendue sur la Croisette, au côté de sa grande amie Mélanie. Nikola Lozina aurait également décroché le précieux sésame pour faire la montée des marches, tout comme la chanteuse Nehuda.