![Jean-Claude Andruet](https://static1.purepeople.com/articles/3/58/64/3/@/432038-jean-claude-andruet-580x0-1.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
L'ancien champion de France de rallye Jean-Claude Andruet, dont le fils Gilles avait été retrouvé assassiné en 1995 près de Sainte-Geneviève-des-Bois, dans l'Essonne, suite à une sordide histoire d'argent, était, au mois de février, fermement décidé à faire rapatrier le meurtrier présumé de son enfant, qui vivait au Maroc.
Grâce à la demande d'extradition très médiatisée d'Andruet et à sa menace de se faire justice lui-même, le Franco-Marocain Sacha Rhoul, condamné pour meurtre en France à 15 ans de réclusion criminelle par contumace, a été extradé par le Maroc début mars et écroué à Fleury-Merogis (Essonne).
Un soulagement pour Jean-Claude Andruet, qui avait à l'époque déclaré : "Je ne suis pas animé par un désir de vengeance, je souhaite qu'il y ait un nouveau procès pour que nous ayons des chances de savoir ce qui s'est passé." Rappelons que la victime, Gilles Andruet, 37 ans, ancien champion d'échecs et joueur de casino, avait été retrouvé décédé le 22 août 1995, après avoir été battu à mort et drogué.
Les avocats du prévenu, quant à eux, s'étaient élevés en déclarant la procédure d'extradition "scandaleuse". "La tentative d'instrumentalisation à laquelle nous assistons est contraire au droit. Elle est scandaleuse et intolérable", avaient-ils expliqué.
Aujourd'hui, alors qu'un nouveau procès d'assises devrait se tenir dans quelques mois, RTL nous apprend que Sacha Rhoul vient d'être libéré. C'est ce matin que la chambre de l'instruction de Paris a libéré le détenu. Il a été placé sous contrôle judiciaire et dans l'obligation de régler une caution de 50 000 euros, en déposant également tous ses papiers d'identité au greffe du tribunal.
Décidément, cette difficile affaire est pleine de rebondissements, et nous ne manquerons pas de vous les relater au fur et à mesure.
Sacha Roul est présumé innocent des faits reprochés jusqu'à son jugement par la cour d'assises.