Le 71e Festival de Cannes est jusque-là une réussite, mais ne peut échapper à l'ombre de Harvey Weinstein. Salma Hayek revient sur le harcèlement du super producteur de cinéma dont elle a été victime. Son mari, l'homme d'affaires milliardaire François-Henri Pinault, en ignorait tout.
C'est à Madame Figaro que Salma Hayek s'est confiée ! L'actrice de 51 ans a révélé au magazine que François-Henri Pinault "n'était pas au courant" des années de harcèlement que lui avait fait subir Harvey Weinstein. Elle précise quand même : "François m'a beaucoup soutenue tout au long de cette affaire. C'est un homme incroyable, tellement respectueux des autres, respectueux des personnes, de leur être... Et lui comprend tout de moi."
"Cinq années de harcèlement, c'est très long", ajoute la comédienne à l'affiche de Hitman & Bodyguard, sorti en août 2017, à propos de son histoire avec Harvey Weinstein, "la plus horrible" de ses mauvaises expériences hollywoodiennes. "Cet épisode m'a profondément blessée. Mais j'ai refusé de me laisser abattre."
Retrouvez l'interview de Salma Hayek dans le Madame Figaro, supplément des Figaro n°s 22937 et 22938 des 11 et 12 mai. Penélope Cruz en fait la couverture.
Salma Hayek est actuellement à Cannes et s'éclate, comme le montrent les photos et vidéos qu'elle publie sur Instagram.
Samedi 12 mai, elle a réalisé sa première montée des marches de ce 71e Festival à l'occasion de la projection du film Les Filles du Soleil.