![](https://static1.purepeople.com/articles/5/26/69/05/@/3771313-mathilde-seignier-explique-pourquoi-elle-580x326-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Lundi 7 janvier 2017, TF1 donnera le coup d'envoi de la saison 2 de Sam. Et que les fans de la série ne s'attendent pas à ce que Mathilde Seigner reprenne son rôle, l'actrice de 49 ans a pris la décision de ne pas poursuivre le tournage après la première saison. C'est donc Natacha Lindinger qui a été choisie pour reprendre le flambeau et incarner le personnage principal.
Lors de son passage dans C à vous le 25 mai 2016, Mathilde Seigner expliquait : "C'était moi, j'avais signé pour six épisodes, c'était décidé." Elle avait ensuite souligné que le rythme de tournage était trop soutenu : "Le rythme est très difficile. C'est 80 jours de tournage, tous les plans, tous les jours, c'est cinq mois de tournage."
La mort de Valérie Guignabodet, réalisatrice de Sam, a également joué dans sa décision : "Avant la mort de Valérie, j'avais déjà décidé de ne pas faire une deuxième saison, après sa mort, ce n'était même plus envisageable, c'est vraiment quelque chose qu'on a fait toutes les deux."
Mathilde Seigner a conclu en expliquant qu'elle n'appréciait pas trop le côté personnage récurrent : "Le côté saison 1, saison 2, saison 3 me fait plus peur. Faire de la télé régulièrement, c'est super, quand c'est de la grande qualité. Mais je n'aime pas du tout jouer la même chose."