Grâce aux réseaux sociaux, les célébrités sont en contact direct avec leurs fans. Sam Smith confie fréquemment aux siens les difficultés qu'il rencontre à accepter son corps. À l'approche de Noël, le chanteur non-binaire fait part de son angoisse à l'idée de prendre du poids.
Sam Smith compte plus de 14 millions d'abonnés sur Instagram. Il y a publié une nouvelle photo ce mardi 17 décembre 2019, image en noir et blanc de son torse, nu et velu. "Noël approche. Pour moi, cette période de l'année déclenche toujours des problèmes de corps", écrit l'artiste de 27 ans en légende.
Sam ajoute : "J'adore les mince pies [tartelettes sucrée britannique, traditionnellement servie pendant les fêtes de Noël, ndlr] et toutes les garnitures, et je trouve que je prends toujours du poids. J'écris ça pour vous, mais aussi pour moi. Assurons-nous de nous rappeler que nous méritons d'être aimés et acceptés, peu importe notre poids. Aimons nos corps inconstants. Regardez dans ce miroir et arrosez ce reflet de la bonté de Noël. Soyez très doux. C'est un combat quotidien pour moi. Vous n'êtes pas seuls".
Au printemps dernier, Sam Smith avait révélé qu'il se sentait "ballonné et dégoûtant". Ce sentiment n'est pas récent : à seulement 12 ans, le chanteur récemment vu sur la scène du concert Jingle Ball de la station radio KIIS FM a subi une liposuccion du buste. "Je pense qu'à ce moment précis, j'en étais très heureux. Cela n'a pas vraiment changé grand-chose. Je crois avoir tout repris en à peine deux semaines car je n'avais pas encore réglé ma relation avec la nourriture", expliquait-il à l'actrice Jameela Jamil dans son émission en ligne "I Weigh Interviews".