L'événement caritatif le Z Event, de Zerator, était de retour du vendredi 6 septembre 2024 à 18 h jusqu'à ce lundi 9 septembre à 1 h du matin, après une pause d'un an. Le but ? Récolter un maximum de dons pour des associations. Un event auquel participent de nombreuses personnalités, issues du monde du stream notamment. Samuel Etienne en faisait partie et il s'est grandement fait remarquer.
C'est un événement de taille que les internautes pouvaient suivre sur la plateforme Twitch, qu'affectionne particulièrement le présentateur. Plus de 10 millions d'euros ont été récoltés pour le Secours populaire français, Solidarités Étudiantes, les Bureaux du Coeur ou encore Solidarité Paysans. Comme le dévoile le site breakflip, plusieurs personnalités ont été généreuses dont le footballeur Antoine Griezmann (4 500 euros), le chanteur Bigflo (2 500 euros), le youtubeur Michou (4 501 euros), le nouveau chouchou de natation Léon Marchand (4 502 euros) ou encore Léna Situations (20 000 euros).
Samuel Etienne aussi a permis à Zerator d'amasser beaucoup d'argent. Pour inciter les personnes qui le suivent à donner des sous, l'homme de 43 ans (comme les autres streamers participants) avait accepté de réaliser des gages pour chaque palier atteint. Ainsi, après avoir récolté 70 000 euros, il s'est teint les cheveux en vert fluo, afin de rendre hommage au personnage Gekko, du jeu vidéo Valorant. Puis, après avoir vu la cagnotte monter à plus de 400 000 euros, il a accepté de dévoiler ses tatouages, dont un qui est immense. Il s'agit d'un dragon qui s'étend sur le flanc droit et sur le ventre, une oeuvre corporelle qui a nécessité quinze heures de travail. Il s'est donc mis torse nu et surpris de nombreux internautes qui n'étaient semble-t-il pas au courant de ce tattoo. "C'est pour une bonne cause, c'est parti", avait-il lancé avant d'ôter son t-shirt.
Si Samuel Etienne est fan de son tatouage XXL, on ne peut pas en dire autant de son épouse Helen. "J'en garde un souvenir cuisant. Ma femme déteste ça mais je me sens mieux tatoué. C'est comme une armure. C'est mon petit côté punk. D'ailleurs, si je pouvais me réincarner, ce serait en rock star. Je suis fasciné par les grands guitaristes de rock", confiait-il dans les colonnes du magazine Télé Cable Sat en 2020.