On le sait, Samuel Etienne est sans doute le plus connecté des journalistes. Lorsqu'il ne se trouve pas sur un plateau télé, il se montre très actif sur la plateforme Twitch, où il est devenu l'un des streameurs français les plus appréciés. Mais ce n'est pas tout, il se retrouve également très souvent sur Twitter. Ainsi, rien ne lui échappe !
Justement, mardi 18 juillet, Samuel Etienne est tombé sur un tweet qui l'a interpellé : celui de l'économiste Philippe Herlin qui repartageait un article du média Breizh-info assurant que le tatouage était le "nouveau marqueur social des beaufs". "Le tatouage est devenu la marque des beaufs. Marqueur social. Il faut 'exprimer sa personnalité' à travers ses lubies du moment. Quand la mode sera passée, toute cette misère intellectuelle aura l'air bien conne et c'est tant mieux !", a-t-il extrait du papier.
Une critique qui a directement parlé à Samuel Etienne, et pour cause : il possède un immense tatouage sur le corps, un dragon plus précisément, qui s'étend sur le flanc droit et sur le ventre. Pour répondre aux opposants aux tatouages d'ailleurs, il a partagé une ancienne photo de lui à la plage où son dragon coloré est largement visible, tandis qu'il porte dans les bras ses deux garçons, Malo (6 ans) et Solal (3 ans). "Fier d'être un beauf", a-t-il répondu en légende, assumant pleinement son goût pour les dessins permanents. En commentaires, les internautes sont nombreux à avoir partagé à leur tour leurs tatouages, rejoignant ainsi la "team beaufs" avec ironie. Un joli pied de nez aux détracteurs.
Son tatouage, Samuel Etienne fait bien de l'apprécier étant donné la souffrance qu'il en a tiré pour le faire. Le dessin a en effet nécessité pas moins de quinze heures de travail ! "J'en garde un souvenir cuisant. Ma femme déteste ça mais je me sens mieux tatoué. C'est comme une armure. C'est mon petit côté punk. D'ailleurs, si je pouvais me réincarner, ce serait en rock star. Je suis fasciné par les grands guitaristes de rock", confiait-il dans les colonnes du magazine Télé Cable Sat en 2020.