
Les deux enquêtrices Mélissa Sainte-Rose et Gaelle Crivelli, respectivement incarnées par Sonia Rolland et Béatrice de La Boulaye, sont de retour sur France 2, ce vendredi 21 mars, dès 21h10, pour la suite de la saison 6 de Tropique Criminels. Une fiction à laquelle participe également Julien Béramis, un acteur que l'on a déjà vu à travers des films comme Paris, je t’aime, Omar m’a tuer, Les Derniers Jours du Monde et Le Rêve Français,
Mais il est aussi très doué sur les planches. Il a notamment interprété des œuvres telles que Les Nègres de Jean Genet, La Vénus Hottentote de Suzan-Lori Parks et Caligula d’Albert Camus. Et ce n'est pas tout, puisqu'il sait également réaliser, écrire, prêter sa voix, danser... Et chanter ! Il y a trois mois, il sortait sur YouTube, sous le pseudonyme LÊG, un clip intitulé Enfermé, visionné déjà plus de 60 000 fois sur la plateforme.
"Enfermé est une réflexion intime et universelle sur la quête de libération intérieure. Cette chanson s’adresse à celles et ceux, aux peuples et aux âmes étouffés par des formes de domination insidieuses. Ce chant appelle à descendre au coeur de soi, à dénicher et à faire jaillir la vérité absolue qui, au-delà de l’individu, est connectée au monde et au collectif humain. "Enfermé" exprime l'urgence de prendre conscience de ces entraves qui altèrent notre clairvoyance, nous consument non seulement dans notre quotidien, mais dans notre relation à nous-mêmes, au monde, et au vivant. Cette chanson questionne notre complaisance à l’égard de cet état de confort imposé, qui paraît nous offrir la paix, mais nous éloigne de notre propre conscience, nous anesthésie, nous éteint", expliquait-il dans la description, en-dessous du clip.

Puis d'ajouter : "Enfermé invite chacun à briser ce confort trompeur, à oser ouvrir les yeux sur notre enfermement - qu’il soit physique, mental ou spirituel - qui nous enchaîne. Cette chanson nous appelle à embrasser le vertige d’une vraie libération, à traverser les tremblements nécessaires pour toucher sa vérité singulière et sacrée. Ainsi, chaque être humain, s’il a le courage de s’aventurer dans cet inconnu, peut retrouver sa propre fréquence infinie, cette essence unique qui, bien plus qu’un accomplissement personnel, nourrit le collectif. Elle offre au monde une parcelle nouvelle de vérité. Cette liberté exige un travail quotidien, un engagement sans réserve. Dans ce mouvement intérieur qu’elle initie, "Enfermé" résonne comme une voie où chaque pas vers la vérité contribue à une humanité plus enracinée. Un titre musical qui sonne l’urgence de réaliser, chaque jour, notre potentiel créateur, pour offrir, à notre territoire et au vivant, cette part d’infini qui sommeille en chacun de nous."
Sur TV5 Monde, il révélait pourquoi il a choisi de s'appeler LÊG, musicalement. "Ca veut dire Legacy, donc héritage en français. Qu'on puisse se réapproprier notre part d'héritage." A noter que si Julien Béramis n'hésite pas à afficher publiquement tous ses talents d'artiste, ce n'est pas le cas au sujet du reste et de sa vie amoureuse notamment. Il indique toutefois sur sa page Facebook être "marié" sans en dire plus sur l'identité de la personne qui fait battre son coeur.