C'était un événement à ne pas louper. Après un an d'absence, le Z Event, de Zerator, s'est déroulé du vendredi 6 septembre 2024 à 18 h jusqu'à ce lundi 9 septembre à 1 h du matin. Le but ? Récolter un maximum de dons pour des associations. De nombreux créateurs de contenus, comme Samuel Etienne (qui cartonne sur Twitch) ont participé. L'occasion pour l'ancien présentateur de Questions pour un champion de faire une révélation sur son passé.
Plus de 10 millions d'euros ont été récoltés pour cinq associations : Bureaux du Coeur, Solidarité Paysans, le Secours Populaire, Chapitre 2 et Cop 1. Une fois de plus, l'événement caritatif a rassemblé du monde, dont des personnalités. De nombreux streamers se sont mobilisés pour amasser un maximum d'argent. Grâce à Samuel Etienne par exemple, 464 784 euros ont été récoltés. Le présentateur de 53 ans s'est donné à fond et n'a pas hésité à faire quelques confidences très personnelles.
Il fallait tout essayer
Il s'est en effet confié sur sa consommation passée de drogues. Interrogé par Kamel, surnommé Kameto, Samuel Etienne a déclaré : "À une époque de ma vie, quand j'étais jeune, j'ai décrété qu'il fallait tout essayer. J'ai essayé quasiment toutes les drogues existantes, sauf l'héroïne et les dérivés de cette drogue. Le potentiel addictif de cette drogue me faisait peur." Après quoi, il n'a pas manqué de faire de la prévention et a expliqué pour quelle raison il s'était autant laissé tenter : "J'ai essayé toutes les drogues, en général, une fois, pour voir ce que c'était et pour ne pas entrer dans une addiction. Je sais ce qu'est la drogue, je sais ce que ça peut provoquer, je sais l'addiction que ça peut provoquer, mais à l'époque, j'étais suffisamment bien dans ma tête pour ne pas avoir envie de plus."
Lors de sa participation, il s'est aussi fait remarquer pour... s'être mis torse nu, dévoilant ainsi ses tatouages, dont un XXL. Il s'agit d'un dragon qui s'étend sur le flanc droit et sur le ventre, une oeuvre corporelle qui a nécessité quinze heures de travail et dont sa femme n'est pas fan. "Ma femme déteste ça mais je me sens mieux tatoué. C'est comme une armure. C'est mon petit côté punk. D'ailleurs, si je pouvais me réincarner, ce serait en rock star. Je suis fasciné par les grands guitaristes de rock", confiait-il dans les colonnes du magazine Télé Cable Sat en 2020.