Il a tout essayé ! Les révélations de Samuel Etienne sur sa consommation de produits illégaux vont vous surprendre
Publié le 11 septembre 2024 à 23:10
Par Laïa Dabri | Rédactrice
Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
Samuel Etienne s'est confié sans filtre sur son passé, lors de Z Event. L'ancien présentateur de France Télévisions a révélé qu'il avait essayé toutes les drogues. Et il a expliqué pour quelle raison.
Il a tout essayé ! Les révélations de Samuel Etienne sur sa consommation de produits illégaux vont vous surprendre
Samuel Etienne a particité à Z Event
Exclusif -Samuel Etienne lors de l'enregistrement de la nouvelle émission "Bertrand n'a pas sommeil", présentée par B.Chameroy sur France 2 © Dominique Jacovides / Bestimage Il s'agit d'un événement caritatif qui rassemble de nombreux créateurs de contenus
Samuel Étienne - Conférence de presse du Telethon 2022 à Paris le 21 octobre 2022. © Coadic Guirec / Bestimage Et lors de l'événement, le présentateur a confié qu'il avait essayé toutes les drogues
Samuel Etienne - Conférence de presse du Téléthon 2023 à Paris le 15 novembre 2023. © Coadic Guirec/Bestimage "J'ai essayé quasiment toutes les drogues existantes, sauf l'héroïne et les dérivés de cette drogue. Le potentiel addictif de cette drogue me faisait peur", a-t-il notamment déclaré
Samuel Etienne - Soirée de lancement du Sidaction 2022 à la salle Wagram à Paris le 7 mars 2022. © Coadic Guirec/Bestimage Il n'a également pas manqué de faire de la prévention
Exclusif - Samuel Etienne - Backstage de l'enregistrement de l'émission "Clique", présentée par M.Achour et diffusée en clair sur Canal + le 11 avril 2021 © Jack Tribeca / Bestimage
La suite après la publicité

C'était un événement à ne pas louper. Après un an d'absence, le Z Event, de Zerator, s'est déroulé du vendredi 6 septembre 2024 à 18 h jusqu'à ce lundi 9 septembre à 1 h du matin. Le but ? Récolter un maximum de dons pour des associations. De nombreux créateurs de contenus, comme Samuel Etienne (qui cartonne sur Twitch) ont participé. L'occasion pour l'ancien présentateur de Questions pour un champion de faire une révélation sur son passé.

Plus de 10 millions d'euros ont été récoltés pour cinq associations : Bureaux du Coeur, Solidarité Paysans, le Secours Populaire, Chapitre 2 et Cop 1. Une fois de plus, l'événement caritatif a rassemblé du monde, dont des personnalités. De nombreux streamers se sont mobilisés pour amasser un maximum d'argent. Grâce à Samuel Etienne par exemple, 464 784 euros ont été récoltés. Le présentateur de 53 ans s'est donné à fond et n'a pas hésité à faire quelques confidences très personnelles.

Il fallait tout essayer

Il s'est en effet confié sur sa consommation passée de drogues. Interrogé par Kamel, surnommé Kameto, Samuel Etienne a déclaré : "À une époque de ma vie, quand j'étais jeune, j'ai décrété qu'il fallait tout essayer. J'ai essayé quasiment toutes les drogues existantes, sauf l'héroïne et les dérivés de cette drogue. Le potentiel addictif de cette drogue me faisait peur." Après quoi, il n'a pas manqué de faire de la prévention et a expliqué pour quelle raison il s'était autant laissé tenter : "J'ai essayé toutes les drogues, en général, une fois, pour voir ce que c'était et pour ne pas entrer dans une addiction. Je sais ce qu'est la drogue, je sais ce que ça peut provoquer, je sais l'addiction que ça peut provoquer, mais à l'époque, j'étais suffisamment bien dans ma tête pour ne pas avoir envie de plus."

Lors de sa participation, il s'est aussi fait remarquer pour... s'être mis torse nu, dévoilant ainsi ses tatouages, dont un XXL. Il s'agit d'un dragon qui s'étend sur le flanc droit et sur le ventre, une oeuvre corporelle qui a nécessité quinze heures de travail et dont sa femme n'est pas fan. "Ma femme déteste ça mais je me sens mieux tatoué. C'est comme une armure. C'est mon petit côté punk. D'ailleurs, si je pouvais me réincarner, ce serait en rock star. Je suis fasciné par les grands guitaristes de rock", confiait-il dans les colonnes du magazine Télé Cable Sat en 2020.

À propos de
Samuel Etienne
Samuel Etienne
Samuel Etienne comme vous ne l'avez jamais vu ! Il fait tomber le haut et dévoile un tatouage XXL pour la bonne cause
9 septembre 2024 à 23:15
Samuel Etienne "fier d'être beauf" : photo de son tatouage XXL que sa femme déteste
19 juillet 2023 à 18:53
Samuel Etienne "très heureux" et en charmante compagnie, une jeune femme "compétente et bien jolie"
6 février 2023 à 15:27
Tous les articles
Mots clés
Télé People People France Photo Drogue Santé Émission télé
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"La fidélité ça ne veut rien dire" : Claude Lelouch évoque son rapport à l'amour, lui qui a tout essayé
"La fidélité ça ne veut rien dire" : Claude Lelouch évoque son rapport à l'amour, lui qui a tout essayé
31 octobre 2024
Léon Marchand a tenu sa promesse ! Quels cadeaux a-t-il offerts à la petite fille qu'il a snobée pendant les JO de Paris ?
Léon Marchand a tenu sa promesse ! Quels cadeaux a-t-il offerts à la petite fille qu'il a snobée pendant les JO de Paris ?
28 août 2024
Les articles similaires
Jimmy Mohamed livre 6 conseils infaillibles pour perdre du poids sans reprendre ses kilos, lui en a perdu 12
Jimmy Mohamed livre 6 conseils infaillibles pour perdre du poids sans reprendre ses kilos, lui en a perdu 12
29 juin 2024
Une décision forte de M6... Grégoire Bonnet (Scène de ménages) ne fait pas l'unanimité, la production prend position
Une décision forte de M6... Grégoire Bonnet (Scène de ménages) ne fait pas l'unanimité, la production prend position
8 novembre 2024
Dernières actualités
Pascal Praud cible une amie de longue date de Pierre Palmade : "Les rats quittent le navire..." play_circle
Pascal Praud cible une amie de longue date de Pierre Palmade : "Les rats quittent le navire..."
12:39
Face à des épreuves familiales, Julian Bugier a trouvé refuge dans l'établissement de son grand-père, "une institution à Blois" play_circle
Face à des épreuves familiales, Julian Bugier a trouvé refuge dans l'établissement de son grand-père, "une institution à Blois"
12:13
Dernières news