Tel père, tel fils ? Pas toujours... Loin des frasques à répétition de son illustre géniteur Samy Naceri, le jeune Julian Naceri (19 ans) vient de se faire remarquer pour une vraie bonne action. Dimanche soir, le jeune étudiant en droit et apprenti comédien s'est lancé dans une course-poursuite pour rattraper un chauffard ayant percuté le véhicule dans lequel il se trouvait, indique Le Parisien. Et comme son papa dans Taxi, il est visiblement plutôt doué au volant puisqu'il a réussi à l'arrêter pour le ramener à la police, malgré... son absence de permis !
Ce joli scénario s'est déroulé dimanche soir dans les rues de 18e arrondissement de Paris. Julian Naceri se trouve alors dans la Fiat 500 d'un couple d'amis quand le véhicule est percuté par une Golf noire leur ayant refusé la priorité. Alors que son ami secourt sa compagne, touchée lors du choc, les deux occupants de la Golf prennent la fuite. Julian décide de prendre le volant de la Fiat 500 pour se lancer à la poursuite du chauffard en fuite. Et avec succès, puisque le fils de Samy Naceri (53 ans), récemment relaxé pour violences, arrive à coincer le conducteur de la Golf. Il le terrasse et appelle la police. Quand les hommes du commissariat du 18e arrivent, Julian leur remet le fuyard, et, spontanément, en déclinant son identité, il leur glisse : "Par contre, il y a un petit problème : j'ai pas le permis de conduire..."
En effet, le héros d'un soir a un petit problème. Comme Daniel, le personnage joué par son père dans la saga Taxi, Julian Naceri... a perdu son permis probatoire, annulé après la perte de six points. "Il aurait pu se taire. Il s'est rendu lui-même. C'est plutôt un bon gamin. On a dû le rassurer. Ce jeune homme donne une autre image que son père !", a lâché un des fonctionnaires, qui ont auditionné tous les protagonistes de cette affaire, au Parisien. Le parquet devra désormais décider s'il y a lieu d'engager des poursuites ou non.
En attendant, Julian Naceri est en train de repasser son permis. Et on pourrait le voir prochainement au cinéma puisque cet étudiant en droit prépare un film avec Roschdy Zem. On lui souhaite de connaître autant de succès que papa sur grand écran.